Sélectionner une page

Les circuits SerDes de Rohm simplifient l’affichage multiécrans dans l’automobile

Les circuits SerDes de Rohm simplifient l’affichage multiécrans dans l’automobile

Grâce à ces composants qui concourent à la simplification de l’architecture des flux vidéo dans les véhicules, les coûts des systèmes d’affichage multiécrans sont réduits, de même que les risques de défaillance.

Les afficheurs électroniques, sous toutes leurs formes, prolifèrent dans l’automobile et voient leur résolution augmenter jusqu’au Full HD (1980×1080 pixels), ce qui contribue à la sécurité fonctionnelle grâce à la surveillance des données de bout en bout. Mais cette évolution rend toujours plus complexe l’architecture des flux vidéo dans les véhicules.

C’est pour simplifier l’affichage multiécrans dans l’automobile et la transmission des flux vidéo associés, que Rohm a développé les derniers nés de ses circuits SerDes (sérialiseur référencé BU18TL82-M, désérialiseur référencé BU18RL82-M) compatibles full HD.

Contrairement aux circuits SerDes conventionnels qui doivent être connectés par paires pour chaque transmission vidéo, le circuit de mise en parallèle BU18RL82-M de Rohm peut être chaîné en série afin de permettre la transmission vidéo sur des canaux multiples. Avec pour conséquences un nombre de connecteurs et de câbles moins élevé – ce qui, de fait, simplifie les canaux de transmission vidéo -, une réduction des coûts du système ainsi qu’un risque de défaillance amoindri.

Afin d’optimiser la sécurité fonctionnelle dans les applications automobiles, le circuit de Rohm est également apte à surveiller si les données vidéo sont correctement transmises de bout en bout (du SoC aux écrans) en comparant les valeurs CRC. Le Japonais précise par ailleurs que la consommation d’énergie et la réduction du bruit de ses nouveaux circuits SerDes ont été optimisées.

Qualifiés selon la norme AEC-Q100 (température de fonctionnement comprise entre -40°C et +105°C), ils sont encapsulés dans des boîtiers de 9 mm de côté et 1 mm d’épaisseur. Notons enfin que le circuit BU18TL82-M prend en charge les interfaces d’entrée OpenLDI et MIPI-DSI.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This