Sélectionner une page

Les commandes aux sous-traitants américains ont crû de 22% depuis le début de l’année

Les commandes aux sous-traitants américains ont crû de 22% depuis le début de l’année

Le ratio commandes sur facturations chez les sous-traitants américains est resté très élevé en août. Mais l’organisation professionnelle IPC salue la progression des livraisons et y voit le signe que les tensions sur les appros s’améliorent.

Selon l’indicateur de l’IPC, le book-to-bill d’aout atteignait 1,48, en deçà du record d’avril de 1,62.

Les prises de commande d’août auprès des sous-traitants nord-américains ont certes progressé de 29,3% par rapport à celles de juillet 2021, et restent encore supérieures de 27,5% à celles d’août 2020. Mais dans le même temps, les facturations d’août ont progressé de 16,9% par rapport au mois précédent et ont été inférieures de seulement 3,2% à celles d’août 2020.

« Août a été marqué par un nouveau mois fort de commandes pour le secteur EMS. Les prises de commandes depuis le début de l’année ont ainsi augmenté de 22%. Au cours du mois, nous avons également assisté à une reprise des livraisons, un signe encourageant que les fabricants seront en mesure de respecter leur carnet de commandes qui continue d’augmenter », a déclaré Shawn DuBravac, économiste en chef de l’organisation professionnelle IPC.

Book-to-bill record en circuits imprimés depuis 30 ans

Concernant les circuits imprimés, les livraisons en Amérique du Nord en août 2021 ont augmenté de 5,3% par rapport à août 2020 et ont reculé de 2,7% par rapport au mois précédent. Les prises de commandes de PCB sur le marché américain ont augmenté de 21,9% par rapport aux huit premiers mois de 2020. Les commandes en août ont chuté de 16,7% par rapport au mois précédent mais restent supérieures de 53,6% à celles d’août 2020.

« Alors que les commandes de PCB en Amérique du Nord ont diminué en août, les livraisons restent limitées en raison de contraintes d’approvisionnement et d’autres perturbations dans la chaîne d’approvisionnement. En conséquence, le book-to-bill est passé à 1,31, un record en trente ans. Au cours des deux derniers mois, les livraisons ont été bien en deçà de ce à quoi on pouvait s’attendre compte tenu du volume de commandes récent », a commenté Shawn DuBravac.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This