Sélectionner une page

Les Etats-Unis lancent CHIPS.gov pour mettre en œuvre la loi CHIPS and Science Act 2022

Les Etats-Unis lancent CHIPS.gov pour mettre en œuvre la loi CHIPS and Science Act 2022

Jeudi 25 août, le président Biden a signé un décret exécutif pour mettre en œuvre le financement des semiconducteurs dans la loi bipartite CHIPS and Science Act 2022. Cette loi vise notamment à répondre aux pénuries de semiconducteurs et construire des chaînes d’approvisionnement plus résilientes.

Pour assurer une communication transparente et efficace sur les programmes du CHIPS Act, le ministère du Commerce a lancé CHIPS.gov, une ressource centrale pour les parties prenantes sur les 50 milliards de dollars de fonds de fabrication et de recherche et développement disponibles par l’intermédiaire du ministère du Commerce. Afin de coordonner la mise en œuvre efficace de la loi CHIPS dans l’ensemble de l’administration, le décret crée un conseil directeur inter-institutions pour la mise en œuvre du CHIPS Act. Le conseil directeur sera coprésidé par le directeur économique national Brian Deese, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan et la directrice par intérim du Bureau de la politique scientifique et technologique, Alondra Nelson.

Le décret établit six priorités principales pour guider la mise en œuvre du programme au sein du gouvernement fédéral : répondre aux besoins économiques et de sécurité nationale ; assurer un leadership à long terme dans le secteur ; renforcer et étendre les clusters régionaux ; catalyser les investissements du secteur privé ; générer des bénéfices pour un large éventail de parties prenantes et de communautés ; protégez l’argent des contribuables.

Le ministère du Commerce s’est engagé à déployer le financement le plus rapidement possible. CHIPS.gov sera une ressource centrale pour toutes les informations liées à la mise en œuvre du CHIPS Act, et fournira des informations sur les priorités, les opportunités de financement, les échéanciers, les exigences, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This