Sélectionner une page

Les oscilloscopes mesurent les signaux 5G NR

Les oscilloscopes mesurent les signaux 5G NR

Avec l’intégration de la 5G NR via SignalVu, les utilisateurs disposent d’une visibilité complète de leur design dans un seul oscilloscope MSO 6B ou DPO70000SX.

Regroupant déjà plusieurs instruments de mesure en un seul appareil, la série d’oscilloscopes numériques MSO 6B bénéficient désormais d’une nouvelle corde à son arc, à savoir l’analyse de signal vectoriel 5G New radio (NR) via le logiciel d’analyse de signal vectorielle (VSA) SignalVu. Ces fonctionnalités sont également disponibles pour les oscilloscopes DPO70000SX, les analyseurs de signal RSA500 et RSA5000.

Les concepteurs de systèmes RF utilisent déjà les oscilloscopes MSO 6B pour visualiser les rails d’alimentation, les bus de commande numérique et les signaux d’entrées/sorties, en plus des signaux RF-l’analyse de spectre est synchronisée avec le domaine temporel. Ils peuvent maintenant effectuer aussi un diagnostic rapide des interactions de signal défectueuses, sans recourir à une corrélation minutieuse entre plusieurs instruments et à des analyseurs de signal vectoriels onéreux.

SignalVu intègre notamment les mesures d’amplitude du vecteur d’erreur (EVM), de puissance du canal adjacent (ACP), de masque d’émission spectrale (SEM) et de puissance en fonction du temps (PVT). Il est ainsi possible d’effectuer des tests de réussite/échec de la couche physique 5G NR pour qualifier les conceptions d’émetteurs selon les spécifications 15 et 16 de la norme 3GPP.

« Avec l’intégration de la 5G NR, les utilisateurs disposent d’une visibilité complète de leur design dans un seul instrument, ce qui leur permet de déboguer même les conceptions les plus complexes, en s’alignant sur les futures spécifications », insiste Chris Witt, vice-président et directeur général de Portfolio Solutions chez Tektronix.

Pour développer son nouveau package d’analyse 5G NR, le fabricant a mis en œuvre les algorithmes conçus par NI (anciennement National Instruments). « L’intégration de nos algorithmes 5G dans le logiciel SignalVu de Tektronix apportera une nouvelle valeur aux flux de travail des clients », affirme Josh Mueller, Chief Digital Officer, vice-président senior et directeur général de Portfolio Business de NI.

Pour retrouver toutes nos actualités consacrées à la mesure industrielle, cliquez sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This