Sélectionner une page

Les ventes de semiconducteurs n’ont progressé que de 1% au deuxième trimestre

Les ventes de semiconducteurs n’ont progressé que de 1% au deuxième trimestre

En juin, les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 27,99 milliards de dollars, en baisse de 0,4% par rapport à mai 2015, selon les statistiques du WSTS relayées par l’ESIA. Les ventes mondiales de semiconducteurs ont ainsi atteint 84 milliards de dollars, soit une hausse de seulement 1% par rapport aux trois premiers mois de l’année et de 2% par rapport au deuxième trimestre 2014. Le premier semestre marque ainsi une progression de 3,9% par rapport aux six premiers mois de 2014.

Même si le deuxième trimestre 2015 enregistre un record de ventes pour un deuxième trimestre, la SIA, l’association américaine des semiconducteurs, reconnaît que la conjoncture macroéconomique et un affaiblissement de la demande ont ralenti la croissance du marché des puces.

En Europe, les ventes de juin ont reculé séquentiellement de 1,7%, à 2,83 milliards de dollars. Exprimées en euros, les ventes ont représenté 2,56 milliards d’euros, soit un recul de 2,9% par rapport à mai 2015. Sur un an, l’évolution de l’euro face au dollar fait que les ventes ont progressé de 9,8% en euros, mais ont chuté de 11,5% en dollars.

Dans les autres régions du monde, par rapport à juin 2014, les ventes de semiconducteurs, exprimées en dollars ont progressé de 7,8% en Chine, de 5,6% sur le continent américain et de 5,2% dans le reste de l’Asie-Pacifique et autres, tandis qu’elles ont reculé de 13,6% au Japon. Par rapport au mois précédent, elles ont progressé de 1% au Japon, de 0,6% en Chine, mais ont reculé de 0,6% dans le reste de l’Asie-Pacifique et de 1,6% aux Etats-Unis.

esia-030815

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This