Sélectionner une page

L’offre d’oscilloscopes haute résolution s’étend à l’entrée de gamme

L’offre d’oscilloscopes haute résolution s’étend à l’entrée de gamme

Avec la série InfiniiVision HD3, Keysight Technologies dévoile les premiers oscilloscopes numériques haute résolution (14 bits) de bande passante 200 MHz-1 GHz.

La complexité de la conception d’appareils et de composants s’accroît de plus en plus, en faisant intervenir notamment des signaux de plus en plus faibles. Pour garantir la qualité des produits et optimiser leur rendement, les ingénieurs doivent disposer des moyens de mesure et de test capables d’identifier les erreurs de signal les plus minimes et les plus rares, afin de corriger les conceptions.

L’américain Keysight Technologies vient de compléter sa gamme d’oscilloscopes numériques avec l’introduction de la série InfiniiVision HD3. Les huit modèles d’ores et déjà disponibles, selon le nombre de voies (2 ou 4) et la bande passante (200 MHz, 35 MHz, 500 MHz ou 1 GHz), se distinguent avant tout par leur résolution verticale de 14 bits – au lieu de 8 bits pour les modèles de cette catégorie – , une plateforme basée sur un circuit spécifique (Asic) et une architecture à mémoire profonde (20 Mpoints par voie, jusqu’à 100 Mpoints par voie).

Parmi les autres caractéristiques, on peut citer un plancher de bruit de 48 µV RMS (50 Ω, 2 mV/div et 1 GHz), une fréquence d’échantillonnage maximale de 3,2 Géch/s par voie, une dynamique sans parasites (SFDR) de 79 dB, un taux de rafraîchissement supérieur à 1 300 000 formes d’onde par seconde, entre autres.

Les nouveaux oscilloscopes disposent également de 16 voies logiques (1,6 Géch/s, 20 Mpoints), des fonctions matérielles telles que le masque, la zone et différentes options de déclenchement et de décodage de bus série, ainsi que le nouveau logiciel Fault Hunter.

« Nous avons conçu la série InfiniiVision HD3 dès le début pour en faire un oscilloscope à usage général d’une précision exceptionnelle afin d’accélérer le temps de mise sur le marché des produits », poursuit Robert Saponas, vice-président et directeur général du centre d’excellence Keysight Digital Photonics.

Le fabricant américain propose, par ailleurs, une toute nouvelle interface utilisateur et des mises à niveau permettant de faire évoluer la bande passante, la profondeur mémoire et les fonctions via des licences logicielles, sans que les utilisateurs n’aient besoin de renvoyer en usine leur instrument de mesure.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This