Hier 25 septembre, au cœur du Forum de l’Electronique, Cap’Tronic a décerné 5 Trophées parmi les projets accompagnés par le programme. Parmi les 12 nommés, Mainbot, Ose Group, Fasteesh, Tihive et Lacaraf sont les lauréats de cette 13e édition des Trophées Cap’Tronic.

Trophée Cap’Tronic du produit à usage du Grand Public

MAINBOT – Winky, le robot éducatif personnalisable qui apprend à programmer
Paris (75)
La startup Mainbot s’est donnée pour mission de préparer les enfants de cinq à 12 ans au monde de demain en leur enseignant la robotique et la programmation.
Winky, un petit robot sphérique, éducatif et interactif conçu pour apprendre en s’amusant. Le produit proposé par Mainbot a vocation d’améliorer les performances cognitives des enfants.
www.mainbot.me

Trophée Cap’Tronic Industrie et Services

OSE GROUP – Mini AGV (Automated Guided Vehicles) qui rendent les lignes de fabrication ultra flexibles et 100% évolutives)
Le Pont de Ce (49)
OSE GROUP est un acteur clé sur le marché de l’automatisation des process d’assemblage industriel. La société est capable de livrer des projets d’automatisation clés en main et d’accompagner la stratégie industrielle de ses clients en déployant les équipements à travers le monde.
PROLYNK by OSE Group est une solution de Mini AGV (Format papier A4) circulant sur un plan de travail. Ces mini AGV transportent les produits à assembler sans contraintes mécanique par programmation de trajectoires.
www.ose-group.com

Trophée Cap’Tronic Santé & Bien-être

FASTEESH – Le brossage dentaire pour tous, plus simple, plus efficace, en seulement 10 secondes
Lyon (69)
FasTeesH a développé et commercialisé une technologie capable de brosser les dents efficacement en 10 secondes, proposée aux soignants dans les structures médico-sociales (HesY), et au grand public (Y-Brush). Le principe est de brosser toutes les dents simultanément grâce à une brosse flexible, en forme de Y, faite de poils en nylon actionnés par des vibrations soniques (utilisées dans certaines brosses à dents).
https://www.y-brush.com/ybrush-fr

Trophée Cap’Tronic Jeune entreprise

TIHIVE – Système d’inspection non destructive basé sur l’utilisation de rayonnement en fréquence Térahertz
Meylan (38)
TiHive est une société technologique qui développe des solutions de détection et d’imagerie de pointe, capables d’identifier des défauts et des caractéristiques invisibles dans la matière. TiHive a développé un système d’inspection non destructive basé sur les rayonnements électromagnétiques en fréquence Térahertz (THz). Son activité est aujourd’hui centrée sur l’amélioration des processus d’assurance qualité dans les domaines de textiles techniques, textiles non tissés et matériaux composites.
www.tihive.com

Enfin, Lacaraf et sa carafe connectée a reçu le Trophée Cap’Tronic dans la catégorie Prix du Public

LACARAF – Premier dispositif capable d’amener et maintenir la température de tout vin au degré près
Toulouse (31)
LACARAF a développé un dispositif innovant pour révéler pleinement le potentiel d’un vin. Pour aider les professionnels du vin et les amateurs à résoudre les difficultés d’expression et de valorisation du vin.
LACARAF amène chaque vin à une température de dégustation précise. Surtout, elle maintient cette température pendant toute la durée du service, quelles que soient les conditions ambiantes.
www.lacaraf.com