Sélectionner une page

Marché mondial des capteurs d’images : 21,9 milliards de dollars en 2022 ?

Marché mondial des capteurs d’images : 21,9 milliards de dollars en 2022 ?

Le marché mondial des capteurs d’images devrait augmenter de 7% en 2022 pour atteindre 21,9 milliards de dollars, selon Counterpoint. Plus des ¾ du marché (77%) sont aux mains de trois fabricants (Sony, Samsung, Omnivision). 71,4% des débouchés concerne les smartphones, devant l’automobile et les applications de surveillance (5,6%).

Avec le rebond des livraisons mondiales de smartphones et de nouvelles mises à niveau des capteurs d’image, en particulier en termes de résolution, le segment de la téléphonie mobile devrait connaître une augmentation annuelle moyenne à un chiffre pour le marché des imageurs. Pendant ce temps, à mesure que les véhicules deviennent plus intelligents, connectés et autonomes, la mise en œuvre de caméras de vision et de détection pour les fonctions d’aide à la conduite va proliférer, entraînant une augmentation du contenu en capteurs d’images dans les nouveaux véhicules dans les années à venir. En outre, le segment de la surveillance devrait maintenir une faible croissance à un chiffre, en partie grâce à l’impact durable de la distanciation sociale liée au Covid-19, souligne le cabinet d’études.

Côté fabricants, Sony devrait capturer une part de marché de 39,1% en 2022, suivi de Samsung (24,9%) et d’OmniVision (12,9%).

Sony a activement élargi et diversifié sa clientèle de la CEI en tant que plus grand fournisseur de capteurs d’image et de capteurs ToF, tous deux composés de pixels de grande taille, poussant la tendance à élever la photographie mobile à une qualité de niveau professionnel. Le chiffre d’affaires de Sony dans les capteurs d’images devrait augmenter de 3% en glissement annuel en 2022.

Dans le même temps, l’écart entre Sony et Samsung devrait encore se réduire, car le Coréen bénéficiera de son avantage de précurseur en fournissant des capteurs d’image à très haute résolution à des prix compétitifs pour les smartphones de taille moyenne à élevée avec une forte expansion de sa capacité de production.

OmniVision devrait également connaître une forte augmentation de ses ventes en 2022, bénéficiant d’un portefeuille de produits diversifié, de percées dans les capteurs à très haute résolution pour smartphones et d’une demande croissante des segments de l’automobile, de la surveillance et de l’industriel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This