Sélectionner une page

Métrologie : Trescal s’implante au Canada

Métrologie : Trescal s’implante au Canada

Le groupe français Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce le rachat de Primo Instrument, sa première acquisition au Canada. Primo Instrument apporte au groupe un chiffre d’affaires complémentaire d’environ 7 millions d’euros. Implanté à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques, particulièrement dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température.

Trescal-070116L’entreprise a également une activité de vente d’équipements de test et mesure. Primo Instrument emploie 35 personnes et est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile.

Trescal s’appuiera sur les trois fondateurs – Pierre Tétrault, Michele Sardella et Tony Antonitti, afin de poursuivre son développement au Canada.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée que Primo Instrument rejoigne le groupe Trescal ; nous souhaitions depuis longtemps nous implanter au Canada afin d’y accompagner nos grands clients aéronautiques », commente Guillaume Caroit, Secrétaire Général du groupe Trescal.

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, société d’investissement privé indépendante. C’est la 14e acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 20 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Maroc,

Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de 80 laboratoires de métrologie et emploie près de 2200 salariés à travers le monde, au service de plus de 29 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à 212 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This