Sélectionner une page

Micron investit 15 milliards dans une usine de mémoires aux Etats-Unis

Micron investit 15 milliards dans une usine de mémoires aux Etats-Unis

Micron Technology déroule son méga-plan d’investissement en annonçant hier son intention d’investir environ 15 milliards de dollars d’ici la fin de la décennie pour construire une nouvelle usine de fabrication de mémoires à Boise, dans l’Idaho. Il s’agira de la première nouvelle usine de fabrication de mémoires construite aux États-Unis depuis 20 ans.

La nouvelle fab doit garantir l’approvisionnement des Etats-Unis en mémoires de pointe requise pour des segments de marché tels que l’automobile et les centres de données, alimenté par l’accélération de l’adoption de l’intelligence artificielle et de la 5G.

Cette annonce fait partie de l’intention de Micron d’investir plus de 150 milliards de dollars dans le monde au cours de la prochaine décennie dans la fabrication et la R&D, qui comprend un plan d’investissement de 40 milliards de dollars jusqu’à la fin de cette décennie pour construire en plusieurs phases des unités de production de mémoires sur le sol américain.

Il s’agit ainsi du premier des multiples investissements américains prévus par Micron après l’adoption du CHIPS and Science Act, et représente le plus gros investissement privé jamais réalisé dans l’Idaho.

Grâce aux subventions et crédits fédéraux rendus possibles par le CHIPS and Science Act ainsi que les incitations fournies par l’État de l’Idaho, la nouvelle usine pourrait créer plus de 17 000 emplois aux Etats-Unis, dont environ 2 000 emplois directs chez Micron d’ici la fin de la décennie.

« Nous remercions le président Biden, le secrétaire au Commerce Raimondo, le secrétaire à la Défense Austin, l’administration Biden-Harris et les membres du Congrès pour le soutien bipartisan de la CHIPS and Science Act, qui a rendu cette décision d’investissement possible. Notre nouvelle usine de fabrication de mémoires de pointe alimentera le leadership technologique américain, garantissant un approvisionnement national fiable en semiconducteurs qui est essentiel à la sécurité économique du pays », a déclaré Sanjay Mehrotra, président et CEO de Micron.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This