HERE Technologies, un fournisseur de services de cartographie et de géolocalisation intelligentes pour l’automobile et l’IoT, annonce que les groupes japonais Mitsubishi et NTT ont finalisé l’acquisition conjointement d’une participation de 30% dans la société. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

HERE accueille Mitsubishi et NTT en tant qu’investisseurs stratégiques. En conséquence, HERE compte désormais neuf actionnaires directs et indirects : Audi, Bosch, BMW Group, Continental, Intel Capital, Mitsubishi, Mercedes-Benz, NTT et Pioneer.

La structure grandissante de l’actionnariat de HERE soutient les ambitions de la société de se développer dans de nouvelles industries et de nouveaux marchés. L’arrivée de nouveaux investisseurs japonais doit ainsi donner l’opportunité à HERE d’accélérer sa croissance dans la région Asie-Pacifique. HERE et Mitsubishi ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets, notamment dans les domaines de la logistique du moyen et du dernier kilomètre, de la lutte contre les embouteillages et de la publicité géolocalisée.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mitsubishi et NTT comme nouveaux investisseurs stratégiques. Le soutien de ces deux grandes entreprises nous permet de concrétiser nos ambitions de croissance à long terme et augmente la valorisation de notre société de façon significative. En investissant dans HERE, Mitsubishi et NTT montrent qu’ils reconnaissent l’énorme potentiel des données et des technologies de localisation pour encourager l’innovation, stimuler l’efficacité et le développement durable, et participer à la création d’un monde meilleur », a déclaré Edzard Overbeek, CEO de HERE Technologies.