Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec Advanced Energy pour distribuer les produits Excelsys Technologies, une entreprise irlandaise rachetée par Advanced Energy pour 15,5 M€ en 2017. Grâce à cet accord, Mouser Electronics stocke désormais les alimentations basse-tension Excelsys.

Les alimentations compactes à sortie unique, Xsolo, fournissent 500 W en châssis refroidi par convection naturelle, ou jusqu’à 1008 W en châssis fermé, refroidi par ventilateurs. Avec une plage de courant de sortie allant de 10,5 A à 42 A, une plage de tension d’entrée allant de 85 V à 264 V alternatif, et un rendement supérieur à 92%, ces alimentations sont adaptées aux applications industrielles, de communication, et de test et mesure.

Les modèles UltiMod sont des alimentations à découpage modulaires, constituées de modules CA frontaux (powerPacs) et de modules de sortie simples ou doubles (powerMods). Les powerPacs sont disponibles en deux versions : UX4, qui délivre jusqu’à 600 W et peut être équipé de quatre powerMods, et UX6 fournissant jusqu’à 1200 W et pouvant accueillir jusqu’à six powerMods. Les applications typiques de la série UltiMod sont notamment les équipements médicaux, l’automatisation et les machines, les tests et mesures, l’impression, les télécommunications, l’audio, et les équipements de diffusion.

Désormais, Mouser stocke aussi les alimentations électriques modulaires CoolX600 et CoolX1800. La série CoolX1800 est une plateforme d’alimentation modulaire intelligente, qui délivre 1800 W en sortie en s’appuyant sur un bus de communication et de commande numérique PMBus. La plateforme CoolX1800 offre aux concepteurs des secteurs de l’électronique médicale et industrielle, un rendement et une fiabilité accrus, associés à un ensemble de fonctionnalités et de spécifications très complet.

Les alimentations basse tension XF fournissent jusqu’à 1000 W, sous un format extrêmement compact (268 x 127 mm × 1U). La famille XF dispose d’une architecture « plug-and-play », qui offre une très grande souplesse et permet de configurer l’alimentation en moins de cinq minutes. Avec jusqu’à 12 sorties isolées, la plateforme XF peut fournir des tensions de sortie allant jusqu’à 348 V continu, aux applications les plus exigeantes des secteurs industriel, test et mesure, communications, radar fixe et mobile, et militaire, qui réclament des solutions toutes prêtes.

Advanced Energy est un spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions de conversion d’énergie, de mesure et de commande de haute technologie et de précision.