Sélectionner une page

Normandie AeroEspace renforce son expertise en électronique grâce à Acsiel

Normandie AeroEspace renforce son expertise en électronique grâce à Acsiel

La filière Normandie AeroEspace (NAE) vient de signer une convention de partenariat avec le syndicat professionnel Acsiel (Alliance des Composants et Systèmes pour l’Industrie Electronique en France). Ce rapprochement doit permettre de renforcer progressivement l’expertise des acteurs de la filière sur le volet électronique.

Basée sur une synergie des actions de recherche et innovation entre chacune des filières (réunions techniques, marchés,…), ce partenariat a pour objectif de consolider la position de la Normandie comme territoire d’excellence dans le domaine de l’électronique. Ce rapprochement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie de Recherche Technologie et Innovation menée par NAE sur le volet électrification des systèmes et principalement sur la fiabilité des systèmes et des composants.nae-300415

A cet effet, différentes actions sont déjà programmées avec un premier salon en novembre 2015 à Caen qui aura pour but d’accroître l’attractivité de la région auprès des décideurs en électronique.

Ce partenariat permettra également de développer la feuille de route « Fiabilité des systèmes et des composants » déjà définie par Normandie AeroEspace en collaboration avec le pôle de compétitivité Mov’eo fin 2014.

Au final, ces nouvelles synergies doivent permettre d’enrichir la vision des acteurs de la filière NAE sur ses 4 axes prioritaires de recherche que sont l’investigation sur les matériaux électriques et les composants, l’électronique de puissance, les technologies liées à la connectique et le packaging des électroniques miniaturisées.

Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Technopôle du Madrillet (Rouen / 76), est présent en Haute et en Basse-Normandie. Il est aujourd’hui constitué de 107 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 14 200 salariés pour 2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2014.

Né le 27 septembre 2013, afin de mieux valoriser et renforcer la filière des composants électroniques de la FIEEC, le groupement professionnel Acsiel compte à ce jour 96 adhérents qui mobilisent 100 000 emplois directs et indirects et réalisent plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This