Sélectionner une page

Un nouveau fédérateur à l’export pour les produits électroniques

Un nouveau fédérateur à l’export pour les produits électroniques

Le gouvernement annonce la nomination de Xavier Duportet en tant que nouveau fédérateur de la famille de l’export « Mieux Communiquer / technologies émergentes ». Cette famille rassemble sous la dénomination de « Mieux Communiquer », les produits électroniques, le matériel informatique, les services de télécommunication, d’informatique et d’information. Plus généralement, l’accompagnement des technologies de rupture numérique s’inscrit dans cette stratégie.

Duportet-070316Les actions entreprises plus spécifiquement avec les start-up et les écosystèmes innovants seront étroitement articulées avec l’Initiative French Tech et s’appuieront sur l’ensemble des outils qui ont été mis en place collectivement dans ce cadre. Xavier Duportet est le fondateur d’Eligo Bioscience, une start-up hébergée à l’Institut Pasteur développant des antibiotiques intelligents. Il est aussi le président-fondateur de Hello Tomorrow, une association structurant l’écosystème des technologies émergentes en France et dans 45 pays et destinée à rapprocher les acteurs de la chaine de l’innovation (chercheurs, entrepreneurs, investisseurs, industriels).

Xavier Duportet rejoint ainsi l’équipe des fédérateurs des familles de l’export pour soutenir l’internationalisation des entreprises et poursuivre la dynamique lancée par son prédécesseur, Bruno Bonnell. Dans le cadre de la stratégie de soutien au commerce extérieur, le gouvernement avait souhaité depuis 2012 apporter un appui particulier à six familles de biens et services, au regard à la fois des perspectives du commerce mondial à l’horizon 2022 et des positions qu’occupent les entreprises françaises dans ces secteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This