Sélectionner une page

NXP et Foxconn ouvrent un laboratoire commun dédié au véhicule électrique

NXP et Foxconn ouvrent un laboratoire commun dédié au véhicule électrique

Ce laboratoire constitue une étape importante dans le partenariat stratégique entre Foxconn et NXP pour le développement du véhicule électrique défini par logiciel, dont les résultats seront adoptés dans les futurs développements automobiles du Taïwanais.

Le fabricant de semiconducteurs NXP Semiconductors, basé à Eindhoven, aux Pays-Bas, et le Taïwanais Hon Hai Technology Group (Foxconn), premier sous-traitant mondial en électronique, ont ouvert le 14 décembre dernier un laboratoire commun implanté sur le site de Foxconn à Nankan (Taïwan), et dédié au développement des véhicules électriques définis par logiciel.

Le laboratoire commun vise à accélérer les efforts de Foxconn dans le domaine des véhicules électriques définis par logiciel, en tirant parti du portefeuille complet des solutions d’électrification de NXP et de ses systèmes inter-véhicules utilisant les familles de microcontrôleurs S32G et S32K3 pour le contrôle de domaines et de zones ciblant les passerelles orientées services, la mise en réseau des véhicules et le contrôle sécurisé des véhicules.

© Foxconn

Selon des chiffres de McKinsey & Company rapportés par Foxconn, le marché mondial des logiciels et de l’électronique automobiles devrait atteindre 462 milliards de dollars d’ici 2030, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,5 % depuis 2019. La manière dont les véhicules sont architecturés, conçus, fabriqués et utilisés est transformée par le logiciel, mais cette transformation demande un effort à l’échelle de l’industrie toute entière, nécessitant une collaboration étroite entre les diverses parties prenantes, plaide Foxconn. Présenté comme un exemple de cet élan commun, le laboratoire de Foxconn et NXP bénéficie de la combinaison des connaissances et de l’expérience approfondies du sous-traitant taïwanais dans la fabrication électronique avec l’expertise de longue date de NXP en matière de solutions système sûres et sécurisées pour permettre l’innovation au niveau des architectures et plateformes d’électrification, de connectivité et de conduite automatisée, afin d’accélérer le développement de véhicules électriques définis par logiciel.

« Foxconn est conscient des défis disruptifs et du potentiel d’innovation de l’industrie automobile d’aujourd’hui. L’expertise de longue date et le leadership de NXP dans le secteur automobile, la compréhension des systèmes, les produits innovants et l’accent mis sur la sûreté, la sécurité et la qualité constituent la base de la collaboration que nous renforçons aujourd’hui, souligne Zeke Wu, directeur R&D EV E/EA chez Foxconn E-Business Group. Le laboratoire commun constitue une étape importante dans le partenariat stratégique entre Foxconn et NXP et nous prévoyons que les résultats soient adoptés dans les développements futurs de Foxconn. »

Le laboratoire commun rassemble plus de 200 ingénieurs de Foxconn et NXP basés sur place mais aussi à l’étranger.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This