ON Semiconductor a annoncé que Keith D. Jackson, président et CEO du fabricant américain de semiconducteurs, avait l’intention de prendre sa retraite en mai 2021. Pour assurer une transition ordonnée, M. Jackson continuera à occuper ses fonctions actuelles jusqu’à sa retraite et assister le conseil d’administration dans sa recherche de son successeur.

Le conseil d’administration d’ON Semiconductor déclare qu’il examinera des candidatures tant internes qu’externes pour succéder à Keith D. Jackson.

M. Jackson, qui travaille dans l’industrie des semiconducteurs depuis plus de 40 ans, a rejoint ON Semiconductor en tant que président et CEO en 2002. Durant cette période, la capitalisation boursière de la société est passée de 300 millions de dollars à environ 8,9 milliards de dollars en 2020, et son chiffre d’affaires a atteint environ 5,5 milliards de dollars en 2019 contre 1,1 milliard de dollars en 2002.

Sous sa direction, ON Semiconductor a notamment racheté Sanyo Semiconductor, AMI Semiconductor, Aptina Imaging, Fairchild Semiconductor et Quantenna Communications.

ON Semiconductor offre un portefeuille complet de solutions de gestion de l’énergie, de circuits analogiques, de capteurs, de circuits logiques, de synchronisation, de connectivité, de discrets, SoC et solutions personnalisées à haut rendement énergétique dans les domaines de l’automobile, des communications, de l’informatique, de la consommation, de l’industrie, du médical, de l’aérospatiale et de la défense.