Sélectionner une page

onsemi dope la plage dynamique de ses imageurs automobiles

onsemi dope la plage dynamique de ses imageurs automobiles

Grâce à une plage dynamique inédite de 150 dB et à une atténuation du scintillement des Led, la technologie Hyperlux, qui équipe les derniers capteurs d’images automobiles du fabricant américain, améliore l’efficacité des systèmes Adas et de la conduite semi-autonome.

L’amélioration de l’efficacité des systèmes Adas ou de conduite autonome ou semi-autonome (à partir du niveau d’autonomie 2+) requiert des capteurs performants, précis et capables de fonctionner en toute circonstance. C’est sur cet objectif qu’onsemi s’est concentré pour la conception de ses imageurs Cmos pour l’automobile des séries AR0823AT et AR0341AT.
Dotés de 8,3 millions de pixels (3840 x 2160) de 2,1 µm de côté pour les premiers et de 3 millions de pixels (1920 x 1536) de 2,1 µm de côté pour les seconds, ces capteurs d’images se distinguent surtout par la technologie Hyperlux qu’ils intègrent.

© onsemi

Développée par onsemi, la technologie Hyperlux combine une plage dynamique inédite de 150 dB et une atténuation du scintillement des Led (LFM, led flicker mitigation) sur toute la plage de températures automobiles, pour que les imageurs en question offrent des performances fiables aussi bien pour les caméras de détection que pour les caméras de visualisation. Cela même dans les conditions d’éclairage les plus extrêmes, sans sacrifier la sensibilité à la faible luminosité, et dans une plage de température de fonctionnement étendue (qualification AEC−Q100 Grade 2). La fonctionnalité LFM garantit que les sources de lumière pulsées n’induisent pas, au niveau des images, des artéfacts liés au scintillement.

« Grâce à nos capteurs Hyperlux, nos clients peuvent développer des systèmes pour conduite semi-autonome de nouvelle génération qui nous rapprochent de l’initiative Vision Zero, ce projet international de sécurité routière qui ambitionne de s’affranchir de tous les décès et blessés graves sur la route », précise Chris Adams, vice-président de la division Automotive Sensing d’onsemi.

Les capteurs exploitant la technologie Hyperlux affichent par ailleurs une consommation abaissée de 30% par rapport aux produits de la concurrence, selon l’Américain, ainsi qu’un encombrement réduit de 28 %. Les AR0823AT sont encapsulés en boîtier de 11 x 8 mm et les AR0341AT en boîtier de 7,5 x 6,5 mm.

Les imageurs Hyperlux sont conçus pour répondre aux exigences de sûreté fonctionnelle niveau ASIL D, tandis que des fonctions de sécurité intégrées offrent une couverture élevée contre les menaces de cybersécurité, selon onsemi. Ces capteurs présentent également un flux de sortie double à différentes résolutions, permettant d’effectuer simultanément la détection et d’autres fonctions, à partir d’une seule caméra.

D’ores et déjà échantillonnés, les imageurs Cmos des séries AR0823AT et AR0341AT sont actuellement en démonstration au salon AutoSens qui se déroule jusqu’à demain à Détroit (Etats-Unis).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This