Sélectionner une page

Power Integrations porte à 850 mA le courant de sortie de ses commutateurs de puissance pour véhicules électriques

Power Integrations porte à 850 mA le courant de sortie de ses commutateurs de puissance pour véhicules électriques

Le Californien booste le courant de sortie de ses commutateurs de puissance pour véhicules électriques afin de répondre aux exigences de cette industrie. Ces circuits à forte intégration de fonctions réduisent également le nombre de composants nécessaires à ces applications.

Le Californien Power Integrations, spécialiste de la conversion d’énergie, enrichit sa gamme de commutateurs « buck » (abaisseur de tension) dédiés aux étages de puissance des véhicules électriques avec un modèle homologué AEC dont le courant de sortie a été porté à 850 mA et cela, sans l’ajout d’un dissipateur thermique métallique.

Baptisés LinkSwitch-TN2Q, ces circuits de puissance à haut niveau d’intégration acceptent une large tension d’entrée, de 30 à 550 Vdc, ce qui permet aux dispositifs de démarrer et de fonctionner en deçà du seuil SELV (Safety Extra Low Voltage) imposé par la sécurité fonctionnelle des véhicules électriques.

« Les modules électroniques des véhicules électriques étant de plus en plus sophistiqués, l’industrie automobile a besoin de courants plus élevés pour les alimenter. Les 850 mA nominaux de ce nouveau circuit représentent une augmentation du courant de sortie de 230% par rapport aux autres membres de la famille LinkSwitch. Par ailleurs, le LinkSwitch-TN2Q réduit le nombre de composants nécessaires en intégrant de multiples fonctionnalités dans un même boîtier CMS », indique Edward Ong, responsable marketing produits chez Power Integrations.

Homologué AEC-Q100 et supportant les topologies de convertisseurs « buck », « buck-boost » et « flyback » non-isolés, chaque circuit LinkSwitch-TN2Q intègre en effet un Mosfet de puissance 750 V, un oscillateur, une commande marche/arrêt, une source de courant commutée haute tension pour l’auto-polarisation, un circuit de gigue de fréquence, une détection et une limitation de courant rapide (cycle par cycle), une coupure thermique à hystérésis, ainsi qu’un circuit de protection contre les surtensions en sortie.

Peu énergivores, les commutateurs LinkSwitch-TN2Q permettent de concevoir des alimentations consommant moins de 50 mW à vide sous 400 Vdc, selon Power Integrations, tandis que leur panoplie de fonctions de protection dote les alimentations de protections contre les surtensions en entrée et en sortie, la surchauffe du dispositif, la perte de régulation, et la surcharge ou le court-circuit en sortie d’alimentation.

Leur prix débute à 1,33 dollar l’unité par quantité de 10000 pièces.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This