Sélectionner une page

Pragmatic Semiconductor porte son financement à 125 millions de dollars

Pragmatic Semiconductor porte son financement à 125 millions de dollars

Le Britannique Pragmatic Semiconductor, un leader mondial de l’électronique flexible, a obtenu un investissement supplémentaire de 35 millions de dollars auprès d’investisseurs institutionnels. Cela porte le total levé lors de son tour de série C à 125 millions de dollars, dépassant de plus de 50% l’objectif initial.

Les investisseurs ont été attirés par le potentiel des circuits intégrés flexibles de Pragmatic pour remplacer les puces de silicium traditionnelles, ainsi que pour activer des milliards d’éléments intelligents dans des applications qui ne seraient jamais possibles avec le silicium.

Le financement supplémentaire sera utilisé pour accélérer et étendre les plans de croissance de Pragmatic. Cela comprend une deuxième ligne de fabrication de la société (FlexLogic-002), qui augmentera la capacité de production de plus de 5 fois, et son nouveau site Pragmatic Park à Durham dans le nord-est de l’Angleterre. En outre, la société a doublé sa présence à Cambridge avec une option pour doubler à nouveau l’année prochaine.

Parmi les nouveaux investisseurs figurent British Patient Capital, une filiale commerciale de British Business Bank, la banque de développement économique du gouvernement britannique, ainsi que In-Q-Tel, qui investit dans des entreprises de haute technologie pour faire progresser les capacités technologiques de la communauté du renseignement américain et de ses alliés. Cela souligne l’importance stratégique de la plateforme technologique de semiconducteurs de Pragmatic à un moment où les gouvernements du monde entier se concentrent sur la garantie d’un contrôle sécurisé des chaînes d’approvisionnement pour les composants électroniques critiques.

« Ce cycle d’investissement sursouscrit, malgré les conditions macroéconomiques difficiles, est un énorme vote de confiance dans la technologie unique de Pragmatic. Notre facteur de forme flexible à très faible coût, notre temps de cycle de production rapide et notre empreinte carbone minimale répondent aux principaux défis de l’industrie, permettant un délai de mise sur le marché rapide pour les nouvelles applications électroniques, ainsi que la localisation de la fabrication de semiconducteurs », souligne Scott White, CEO de Pragmatic.

Pragmatic Semiconductor développe et produit des circuits intégrés flexibles, ultra minces et à faible coût. La puce de Pragmatic est produite sans silicium, en utilisant des semiconducteurs à couche mince pour créer des circuits intégrés flexibles qui sont plus fins qu’un cheveu humain, et sont nettement moins chers et plus rapides à produire que les puces en silicium. Aux dires de l’entreprise, cela fournit une alternative convaincante pour de nombreuses applications électroniques grand public, tout en permettant de nouvelles applications impossibles avec le silicium. Les puces de Pragmatic peuvent être intégrées dans presque tout, apportant connectivité et intelligence aux objets du quotidien. Des exemples d’applications incluent l’identification par radiofréquence (RFID) et les communications en champ proche (NFC) donnant aux objets des identités numériques uniques leur permettant d’interagir avec leur environnement pour des applications de type traçabilité, détection des contrefaçons, preuve de provenance et interaction avec le client. La technologie de Pragmatic peut également être utilisée pour aider à réduire le gaspillage alimentaire, améliorer le retour et le recyclage des emballages à usage unique et permettre la traçabilité au niveau des articles au sein d’un système universel de récupération, de tri, de nettoyage et de retour.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This