Spécialiste des services externalisés pour la microélectronique, le Français Presto Engineering ajoute la conception d’Asic à son portefeuille de services pour l’industrie 4.0, les objets connectés et le marché des voitures autonomes, avec l’acquisition de l’activité Delta Microelectronics auprès du groupe danois Force Technology.

Force Technology par cette transaction devient actionnaire de Presto Engineering et Juan Farré (CTO de Force Technology) rejoint son conseil de surveillance. La combinaison de Delta Microelectronics avec Presto Engineering permet de créer une filière semiconducteur complète pour les marchés de l’industrie 4.0, des objets connectés (IoT) et de l’automobile.

« L’Europe est à l’épicentre du développement des technologies pour la nouvelle industrie intelligente – l’industrie 4.0, l’IoT et les nouvelles générations de véhicules. Cette acquisition nous permet d’étendre notre activé sur la gamme complète de moyens nécessaires au développement de solutions Asic (conception, test, qualification et production) et apporte ainsi à nos clients une offre Européenne unique et consolidée », a déclaré Michel Villemain, CEO, Presto Engineering.

« Presto va pouvoir offrir pour le développement, l’industrialisation et la préproduction d’Asic un ensemble de technologies avancées, disponibles localement en Europe, pour que nos clients bénéficient d’une qualité optimale et de la vélocité nécessaire pour leurs marchés. Notre infrastructure de production en volume, solidement établie, rend accessible une feuille de route à long-terme, à la fois efficace dans son exécution et économique, à l’industrie microélectronique européenne », ajoute-t-il.

« Cette combinaison avec Presto apporte le meilleur de deux mondes à nos clients. L’équipe de Delta Microelectronics va continuer à fournir de services de qualité supérieure pour les semiconducteurs – depuis la conception d’Asic jusqu’à le fabrication complète de composants – auxquels nos clients sont habitués, et ils vont également bénéficier d’un modèle élargi et plus flexible, entièrement dédié aux applications microélectroniques », a déclaré Juan Farré, CTO de Force Technology.

La société va continuer à utiliser la marque Delta Microelectronics (« by Presto Engineering ») et à opérer son activité actuelle depuis les sites de Hørsholm (Danemark) et Hengoed (Royaume-Uni), avec les équipes existantes. Per Ølund, directeur général de Delta Microelectronics, rejoint l’équipe de direction de Presto en tant que EVP, Asic.

L’addition de Delta Microelectronics offre aux clients de Presto Engineering un modèle flexible, démarrant soit de la conception (spécialement pour les capteurs, l’optique, le NFC et les systèmes de paiement), soit du démarrage en fab (tape-out), ou après disponibilité du silicium. Cela confirme Presto comme un leader européen des services externalisés pour la microélectronique.

Fort de 25 ans d’expérience, Delta Microelectronics est un leader européen des services Asic pour la microélectronique. Les services fournis par Delta incluent la conception, le layout, le développement de solution de test, l’achat de tranches, le test de production, le développement de boîtiers et l’assemblage, l’approvisionnement de composants, logistique et gestion de supply chain. Les opérations de développement et de production de l’activité sont basées an Danemark et au Royaume Uni, avec également des partenaires en Europe et en Asie.

Force Technology, une société internationale de services dont le siège est au Danemark, emploie 1300 personnes en Scandinavie et dans le mode, et fournit un ensemble de services test à la calibration et de l’inspection à la formation à plus de 9 000 clients dans 50 disciplines différentes.

Implanté à Meyreuil, Presto Engineering est un spécialiste de l’externalisation de services microélectronique, permettant à ses clients de minimiser ses coûts tout en réduisant ses risques et en accélérant ses mises sur le marché. La société est un expert reconnu dans le développement de solutions industrielles pour les applications radiofréquence, analogiques, mixtes et sécurisées – depuis la conception et la mise en fabrication jusqu’à la livraison de produits finis.