Sélectionner une page

Le prix des mémoires Drams va continuer de grimper

Le prix des mémoires Drams va continuer  de grimper

Au quatrième trimestre, les ventes mondiales de mémoires Drams ont bondi de 18,2% par rapport au trimestre précédent, à 12,45 milliards de dollars, selon la société d’études taïwanaise DRAMeXchange, une division de TrendForce. Une forte progression due principalement à la hausse des prix qui devrait s’amplifier au premier trimestre.

Selon DRAMeXchange, les prix sous contrat des modules de mémoires Drams pour PC ont en effet bondi de 30% au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre 2016, en raison de capacités de production insuffisantes pour répondre à la demande. Dans le même temps, la division de TrendForce note une forte demande en volume des Drams pour smartphones pour répondre au pic des achats de smartphones au 4e trimestre (modèles chinois et iPhones). Ce qui a conduit les fabricants de mémoires à réduire leurs capacités dédiés aux Drams pour PC, afin de mieux servir les fabricants de smartphones. Enfin, la hausse des prix des Drams pour serveurs a été moins forte, mais devrait rattraper son retard au premier trimestre…

Globalement, DRAMeXchange estime que le contenu mémoires des différents produits va continuer d’augmenter et que les efforts des fabricants pour équilibrer l’offre et la demande ne produiront pas de résultats avant la seconde moitié de l’année. Dans l’intervalle, la hausse des prix devrait empirer et DRAMeXchange s’attend à ce que les prix négociés sous contrats des modules Drams pour PC s’envolent de 40% au premier trimestre et progressent encore au 2e trimestre.

Côté fournisseurs, les trois premiers fabricants ont continué leur course en tête au 4e trimestre. Avec une progression séquentielle de ses ventes de « seulement » 12%, Samsung a vu sa part de marché descendre de 50,2% à 47,5% au quatrième trimestre. Il devance encore nettement son compatriote SK Hynix (26,7%) et l’Américain Micron (19,4%).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This