Sélectionner une page

Safran sera le fournisseur exclusif des cartes Vitale en France en 2018

Safran sera le fournisseur exclusif des cartes Vitale en France en 2018

Safran Identity & Security a été sélectionné par le GIE SESAM-Vitale comme fournisseur exclusif pour assurer le développement, la fabrication et la personnalisation des cartes Vitale de l’Assurance Maladie.

En signant ce contrat pour une durée de 6 ans, le GIE SESAM-Vitale témoigne sa confiance à Safran Identity & Security, qui fournira l’ensemble des prestations industrielles pour assurer la livraison des cartes Vitale nécessaires à l’identification, l’authentification et la signature des assurés chez les professionnels de santé.

« Ce nouvel appel d’offres était innovant dans sa conception, car il a intégré pour la première fois l’ensemble du périmètre industriel depuis le logiciel embarqué en Java Card, jusqu’à la production de cartes personnalisées, en laissant aux candidats toute liberté quant au choix des composants. Ce choix de maîtrise globale de la chaîne par un même acteur était pour nous synonyme d’optimisation industrielle, et donc d’offres plus compétitives. Safran Identity & Security a su apporter la meilleure réponse à l’ensemble de nos exigences et la phase de conception des cartes est déjà engagée », explique Jacques de Varax, directeur général de GIE-SESAM Vitale.

« Nous sommes heureux et fiers de mettre notre expertise digitale au service du GIE-SESAM Vitale et de nous développer dans le secteur de la santé, qui est stratégique pour nous. Devenir le fournisseur exclusif des cartes Vitale, qui sont au coeur de la numérisation du système de remboursement des assurés en France, est une étape hautement symbolique et une clé de développement pour le futur », a ajouté Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security.

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique. Rappelons que Safran est engagé dans des négociations exclusives pour céder la société à Advent International, propriétaire d’Oberthur. L’offre de rachat valorise Safran Identity & Security à 2,425 milliards d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This