Toshiba Electronics Europe a commencé de livrer une nouvelle gamme de régulateurs LDO (Low-Dropout, ou faible chute) conditionnés dans le plus petit boîtier WCSP6F du marché, de seulement 1,2 x 0,8 x 0,3 mm. La série TCR15AG existe en 47 tensions différentes, et convient à toute application mobile ou modulaire nécessitant un LDO petit et mince, capable de gérer un courant élevé.

En dépit de leur petite taille, les TCR15AG génèrent un courant élevé jusqu’à 1,5A, ce qui convient particulièrement aux circuits d’alimentation d’applications RF telles que chipsets Wi-Fi ou modules IoT ou sans-fil. Ces dispositifs peuvent aussi contrôler une alimentation dans le cas d’applications nécessitant un courant élevé, comme des ordinateurs portables, des caméscopes numériques, des périphériques de stockage ou des décodeurs.

Selon Toshiba, la série TCR15AG offre le meilleur taux de rejet d’ondulations (95 dB) et la réponse transitoire aux variations de charge la plus rapide du marché, réduisant ainsi considérablement les ondulations et le bruit provenant d’un circuit PMIC (Power Management IC, ou CI de gestion d’énergie) ou d’un convertisseur continu-continu.  Ces ondulations et ce bruit sont souvent pénalisants pour les alimentations des caméras ou des circuits RF. La série TCR15AG minimise les fluctuations de tension de sortie qui se produisent en cas de brusques variations de courant lors du changement de mode des caméras ou des circuits RF.

La faible chute de tension est garantie par la présence d’une tension de polarisation externe (VBIAS), qui améliore l’efficacité énergétique du système et contribue à allonger la durée entre deux recharges de batteries d’appareils mobiles.

La série TCR15AG supporte un large éventail d’applications d’alimentation grâce à ses caractéristiques de protection supplémentaires, comme une protection contre les surintensités ou une coupure thermique, tout en offrant des tensions de sortie fixes ou réglables. Les modèles à tension de sortie fixe sont disponibles de 0,65V à 3,6V, tandis que les modèles réglables peuvent être ajustés entre 0,60V et 3,6V grâce à des résistances externes.

Fabricant : Toshiba

Référence : TCR15AG