Sélectionner une page

Renesas et Sequans élargissent leur collaboration sur la 5G

Renesas et Sequans élargissent leur collaboration sur la 5G

Le Japonais Renesas Electronics et le Parisien Sequans Communications, un fournisseur de puces et de modules 5G/4G pour l’IoT, ont annoncé l’extension de leur collaboration pour inclure le développement de modules 5G basés sur la prochaine plate-forme Taurus 5G de Sequans.

Renesas obtiendra de Sequans un accès non-exclusif à la technologie et une licence. Cet accord fait suite à la coopération antérieure des deux entreprises pour le développement de modules basés sur la plateforme Monarch LTE-M/NB-IoT de Sequans, annoncée en octobre dernier. Grâce à leur relation élargie avec la 5G, Renesas et Sequans visent à associer la technologie de modem 5G de Sequans à la technologie FR1/FR2 du frontend analogique de Renesas pour créer une solution 5G combinée de premier ordre.

« Voyant la bonne dynamique de notre collaboration sur l’IoT de masse avec des solutions conjointes LTE-M/NB-IoT, nous sommes heureux de nous engager maintenant sur la voie de l’IoT à large bande 5G avec Renesas, un acteur majeur de l’électronique et des semiconducteurs, avec une portée commerciale mondiale. Notre collaboration profitera à l’ensemble du secteur de l’IoT 5G », déclare Georges Karam, p-dg de Sequans.

La plateforme Taurus 5G est conforme à la version 16 du 3GPP et optimisée pour répondre à un large éventail d’applications haut débit et d’applications IoT critiques, notamment l’accès sans fil fixe, l’informatique mobile, les réseaux privés et verticaux, les machines industrielles, l’AR/VR et les drones. Selon Techno Systems Research, le marché mondial adressable est estimé à plus de 250 millions d’appareils d’ici 2025.

« Sequans est l’une des rares entreprises de semiconducteurs à proposer une gamme complète de solutions IoT cellulaires allant du LTE-M et du NB-IoT jusqu’au 5G NR. Nous sommes heureux d’étendre notre collaboration pour faire face à la révolution 5G à venir et aux nombreuses possibilités passionnantes de progrès technologique qu’elle nous apportera, à nous et à nos clients mondiaux », a déclaré Roger Wendelken, vice-président senior, responsable de l’unité MCU, de l’unité IoT et Infrastructure chez Renesas.

Cette collaboration élargie permet également à Renesas d’accéder à la technologie de deuxième génération Cat 1 récemment annoncée par Sequans, Calliope 2, conçue pour être une solution efficace en termes de puissance et de coût pour les applications de l’IoT nécessitant une vitesse supérieure au LTE-M et/ou une prise en charge VoLTE, comme les haut-parleurs ou les dispositifs d’alarme connectés. Renesas prévoit de livrer des modules prenant en charge les extensions 4G et la plupart des modes 5G à partir de fin 2021 et jusqu’en 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This