L’Américain CTS a annoncé le 30 décembre l’acquisition de son compatriote Sensor Scientific (SSI), pour un montant non dévoilé. Fondé en 1983, Sensor Scientific est un fabricant de thermistances et d’ensembles de capteurs de température pour des applications qui nécessitent précision et fiabilité sur les marchés médical, industriel et de la défense.

« L’acquisition de SSI élargit notre portefeuille de produits de détection de température et s’appuie sur notre stratégie de se concentrer sur des produits innovants qui détectent, connectent et se déplacent. SSI possède des capacités complémentaires avec notre plateforme de détection de température existante et étend la présence de CTS sur le marché médical. Il offre également des capacités de traitement de la céramique de haute qualité et de précieux partenariats avec les clients. Je suis heureux d’accueillir l’équipe SSI au sein de CTS », a déclaré Kieran O’Sullivan, CEO de CTS.

Fondée en 1983 et basée à Fairfield, New Jersey, Sensor Scientific conçoit, développe et fabrique des thermistances et des ensembles de capteurs de température pour les industries médicales, industrielles et de défense.

CTS fabrique des capteurs, des actionneurs et des composants électroniques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et fournit des produits techniques aux clients des marchés de l’aérospatiale / défense, de l’industriel, du médical, des télécommunications / informatique et des transports.