Sélectionner une page

Résidentiel connecté : Silicon Labs rachète la division Z-Wave de Sigma Designs pour 240 M$

Résidentiel connecté : Silicon Labs rachète la division Z-Wave de Sigma Designs pour 240 M$

Silicon Labs, fabricant américain de semiconducteurs, de logiciels et de solutions pour un monde plus connecté, vient de finaliser le rachat de la division Z-Wave de son compatriote Sigma Designs, dans une transaction en numéraire de 240 millions de dollars. Sigma Designs est un fabricant de semiconducteurs pour le résidentiel connecté sans fil.

Silicon Labs a racheté uniquement l’activité Z-Wave de Sigma Designs, qui compte une centaine d’employés. Cette acquisition complète sa stratégie dans l’IoT et son portefeuille de solutions à destination du marché du résidentiel connecté, en lui ouvrant l’accès à des nouveaux clients et écosystèmes. Les autres activités de Sigma Designs dans  les circuits pour téléviseurs (Smart TV) ou le multimédia (Media Connectivity) ne font pas partie du rachat, ce qui explique le montant de l’acquisition de 240 M$, par rapport aux 282 M$ annoncés en décembre dernier lors de l’annonce du projet de rachat qui concernait l’ensemble de Sigma Designs.

Z-Wave est une technologie de connectivité sans fil destinée au marché du résidentiel connecté, qui s’est imposée comme l’un des standards pour les produits intelligents de la maison connectée : plus de 2400 produits commercialisés par pas moins de 700 fabricants de l’Alliance Z-Wave font appel à cette technologie ouverte, reconnue par l’Union internationale des télécommunications (UIT, ou en anglais International Telecommunication Union ou ITU) sous le standard G.9959.

L’acquisition complète le portefeuille de matériels et de logiciels de Silicon Labs pour la maison intelligente, qui comprend aujourd’hui des protocoles Wi-Fi, Zigbee, Thread, Bluetooth et propriétaires.

Silicon Labs est un spécialiste des acquisitions ciblées. En janvier 2017, l’Américain avait annoncé l’acquisition pour un montant non divulgué de son compatriote Zentri, spécialisé dans les technologies Wi-Fi basse consommation de connexion au cloud pour l’Internet des objets. En octobre 2016, il avait repris, pour un montant non dévoilé, Micrium, une entreprise canadienne qui a développé un système d’exploitation temps réel adapté à l’Internet des objets.

Précédemment, Silicon Labs s’était illustré en 2013, avec le rachat du Norvégien Energy Micro, un spécialiste des microcontrôleurs 32 bits basse consommation à base de cœur ARM-Cortex-M, dans une transaction totale de 170 M$. Puis, Silicon Labs a également racheté le portefeuille de produits et de la propriété intellectuelle de la jeune société californienne Touchstone Semiconductor, spécialisée dans les circuits analogiques basse consommation de gestion de puissance pour des applications dans l’Internet des objets, du Finlandais Bluegiga, une entreprise créée en 2010 et spécialisée dans les circuits de connectivité sans fil courte portée et les logiciels pour l’Internet des objets, ainsi que du Britannique Telegesis, une entreprise créée en 1998 et spécialisée dans les modules Zigbee pour réseaux maillés, notamment pour les marchés des compteurs intelligents, des adaptateurs USB et des passerelles pour applications de type « smart energy ».

Voir la présentation du rachat

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This