Riber acquiert l’Américain MBE Control Solutions
Le Français Riber, spécialiste mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce l’acquisition de la société MBE Control Solutions. A travers cette acquisition Riber renforce ses activités de services clients aux Etats-Unis avec une meilleure couverture géographique et commerciale.
Fondée en 2005, MBE Control Solutions est une des principales sociétés californiennes de services et d’équipements MBE. Avec une expertise unique dans le domaine des logiciels et des automatismes, MBE Control Solutions a développé une solide réputation dans les services de maintenance et de rénovation sur tout type de systèmes MBE auprès d’une clientèle de l’industrie et de la recherche.
MBE Control Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 M$ en 2014 ; la société emploie 5 personnes.
Riber conçoit et fabrique des systèmes d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d’évaporation et des cellules destinées à l’industrie des semi-conducteurs. Ces équipements sont destinés à la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés notamment dans les écrans plats OLED et les nouvelles générations de cellules solaires. Riber a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 16,6 M€ et employait 96 personnes à fin 2014.