Sélectionner une page

Rohm lance un site web dédié à la sécurité fonctionnelle dans l’automobile

Rohm lance un site web dédié à la sécurité fonctionnelle dans l’automobile

Ce site a été conçu comme un outil d’aide à destination des concepteurs de solutions électroniques appliquées à l’automobile afin qu’ils améliorent leur recherche et leurs choix en matière de composants électroniques dédiés, en vue de garantir la sécurité fonctionnelle des systèmes réalisés.

Avec l’arrivée progressive des véhicules connectés et autonomes, la sécurité fonctionnelle est encore plus au cœur des préoccupations des équipementiers et constructeurs automobiles. C’est pour aider les concepteurs de solutions électroniques dédiées que Rohm lance un site internet entièrement consacré aux composants électroniques permettant de garantir la sécurité fonctionnelle des sous-systèmes automobiles qu’ils intégreront.

Ce site regroupe sous la marque ComfySIL tous les produits de Rohm (ils sont au nombre d’un millier) conformes aux standards de sécurité fonctionnelle de l’automobile ainsi que des documents techniques et/ou normatifs qui aideront les concepteurs à améliorer et à accélérer considérablement leur recherche et leurs choix de composants électroniques adaptés pour gagner en efficacité dans leurs projets.

Rappelons que Rohm dispose d’une ligne de production entièrement dédiée aux produits automobiles et réalise un développement conforme aux normes de gestion de la qualité (IATF 16949) et de fiabilité des produits électroniques (AEC-Q100/101/102). Par ailleurs, le groupe japonais a commencé en 2015 la mise en place d’un processus ISO 26262 pour aborder la sécurité fonctionnelle, et a acquis en mars 2018 la certification du processus de développement ISO 26262 auprès de l’organisme de certification tiers TÜV Rheinland.

Précisons que la marque ComfySIL va prochainement s’élargir aux composants électroniques prenant en charge la sécurité fonctionnelle dans les équipements industriels.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This