Sélectionner une page

Benedetto Vigna quitte STMicroelectronics pour diriger Ferrari

Benedetto Vigna quitte STMicroelectronics pour diriger Ferrari

[mise à jour] : STMicroelectronics annonce que Benedetto Vigna, président du groupe produits Analogiques, MEMS et Capteurs (AMS), a informé la société qu’il quittera ses fonctions le 31 août 2021 pour devenir CEO de Ferrari.

Premier groupe produits de ST, le groupe AMS a représenté 38% du chiffre d’affaires du fabricant-italien en 2020, soit un chiffre d’affaires de 3,89 milliards de dollars. La marge opérationnelle de la division a atteint 20,8% l’an dernier, loin devant celles des divisions ADG (automobile et discrets) et MDG (microcontrôleurs et circuits numériques), respectivement 5,5% et 16,6%.

« Benedetto a débuté sa carrière chez ST il y a 26 ans. Il a établi le leadership de ST dans le domaine des capteurs MEMS et, par la suite, dans une gamme plus large de capteurs et d’actuateurs, ainsi que mené les activités de la société dans l’analogique et, plus récemment, dans les solutions de capteurs optiques. Au nom du Comité Exécutif de ST, de tous les membres de notre direction et de l’ensemble de nos employés, je remercie Benedetto de sa contribution au succès de la société et lui adresse tous mes voeux de réussite dans ses futurs projets. Nous travaillerons ensemble au cours des prochaines semaines pour assurer une transition en douceur », a déclaré Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics.

« Pendant la moitié de ma vie, j’ai travaillé avec une formidable équipe multiculturelle à laquelle je suis, et serai toujours, reconnaissant. Sans une telle équipe, il aurait été impossible de développer les activités du groupe AMS à ses niveaux actuels. Je souhaite remercier toute la famille ST pour ce qu’elle m’a appris, et pour le temps que nous avons consacré ensemble à transformer nos rêves en réalités pour l’entreprise », a ajouté Benedetto Vigna.

Benedetto Vigna a rejoint ST en 1995, a fondé les activités MEMS de la société et a ensuite établi le leadership de ST sur le marché des interfaces utilisateur activées par le mouvement. Ses responsabilités ont été élargies pour inclure les solutions de connectivité, d’imagerie et d’alimentation.

Benedetto Vigna, 52 ans, rejoindra Ferrari le 1er septembre. Commentant cette nomination, John Elkann, président de Ferrari, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Benedetto Vigna en tant que nouveau p-dg de Ferrari. Sa compréhension approfondie des technologies à l’origine de la plupart des changements dans notre industrie, et ses compétences éprouvées en matière d’innovation, de développement commercial et de leadership, renforceront davantage Ferrari et son histoire unique de passion et de performance, dans l’ère passionnante à venir ». Ses connaissances acquises au cours de 26 années de travail au cœur de l’industrie des semiconducteurs qui transforme rapidement le secteur automobile, devront lui permettre d’accélérer la capacité de Ferrari à applique ces technologies de nouvelle génération.

 

Benedetto Vigna est actuellement président de du groupe AMS (Analog, MEMS and Sensors), l’activité opérationnelle la plus importante et la plus rentable de ST en 2020.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This