Sélectionner une page

Rutronik soigne son attractivité auprès des candidats à l’embauche

Rutronik soigne son attractivité auprès des candidats à l’embauche

La demande de spécialistes qualifiés est plus forte que jamais. En conséquence, les entreprises tentent de manière proactive de recruter des employés compétents. C’est la raison pour laquellevle distributeur Rutronik a lancé sa nouvelle plateforme de recrutement www.rutronik-careers.com.

« Les attentes des candidats ont changé. Et nous y répondons avec notre nouvelle plate-forme www.rutronikcareers.com. Nous souhaitons améliorer le profil de Rutronik en tant qu’employeur attrayant, tout en fournissant non seulement des informations, mais également en donnant aux visiteurs de la plate-forme une impression authentique de notre travail », a déclaré Dominik Schmidt, responsable du développement et du recrutement des ressources humaines chez Rutronik. « Cela signifie également une communication plus moderne et différenciée », poursuit-il.

En coopération avec une agence externe, la société a analysé ses politiques de communication actuelles et identifié des moyens de se concentrer plus clairement sur les forces et les avantages de Rutronik. « L’année dernière, Focus Money nous a reconnus comme l’un des meilleurs employeurs dans trois catégories », a déclaré Schmidt. Dans le même temps, les études de Focus Money ont montré qu’outre un salaire supérieur à la moyenne, des facteurs non techniques tels que les possibilités de formation, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, et l’authenticité jouent également un rôle important lors de la sélection d’un employeur potentiel.

La nouvelle plate-forme carrière de www.rutronik-careers.com en tient compte avec quatre catégories illustrant les nombreux aspects du travail chez Rutronik. Dans la section «Monde», les candidats trouveront des informations sur la société, son portefeuille de produits et ses marchés cibles. Outre un aperçu rapide des différents parcours de carrière pour les stagiaires, les étudiants des collèges et universités, les diplômés et les professionnels, la section «Coup de cœur» propose également des informations sur des services supplémentaires tels que les soins de santé, la formation avancée, etc. Dans la section «Histoires», les employés de Rutronik de divers départements offrent un aperçu de leur travail – sous la forme d’interviews et de vidéos. Dans la quatrième et dernière section «Emplois», toute personne intéressée à travailler pour Rutronik peut consulter d’un seul coup d’œil toutes les offres d’emploi de la société, filtrer la liste en fonction de ses préférences ou envoyer candidature spontanée.

Rutronik est le troisième distributeur en Europe (European Distribution Report 2017) et le numéro onze mondial (SourceToday, mai 2018). Le distributeur généraliste fournit des semiconducteurs, des composants passifs et électromécaniques ainsi que des cartes, du stockage, des écrans et des produits sans fil. Les principaux marchés cibles de la société sont l’automobile, le secteur médical, l’industrie, l’électroménager, l’énergie et l’éclairage. Les gammes Rutronik Embedded, Rutronik Smart, Rutronik Power et Rutronik Automotive fournissent aux clients des produits et services spécifiques. La société, fondée en 1973 à Ispringen en Allemagne, compte aujourd’hui plus de 70 filiales en Europe, en Asie et aux Amériques. Rutronik emploie plus de 1600 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros au cours de l’exercice 2017.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This