Sélectionner une page

Samsung lance le premier bio-processeur intelligent pour la santé connectée

Samsung lance le premier bio-processeur intelligent pour la santé connectée

Samsung Electronics répond à la nouvelle tendance de la quantified health (littéralement santé quantifiée) avec une puce logique à système avancé tout-en-un, le bio-processeur, solution portable consacrée à la santé. Le bio-processor de Samsung, désormais fabriqué en série, a été spécialement conçu pour accélérer le développement d’accessoires portables (wearables) pour surveiller quotidiennement l’état de santé et de forme de l’usager.

Bioproc-050116Le bio-processor de Samsung est la première puce tout-en-un de solution de santé du marché. En intégrant non seulement des unités de mesure analogiques (Analog Front Ends – AFE), mais aussi un microcontrôleur, un circuit de gestion de l’alimentation, un DSP et une mémoire flash embarquée (eFlash), il peut traiter les signaux biométriques qu’il mesure sans composants de traitement externes. Le bio-processor a des dimensions réduites. Par rapport aux solutions existantes, constituées de composants séparés, le bio-processor n’occupe qu’un quart de la surface. Il est donc idéal pour les petits dispositifs portables.

Jusqu’alors la surveillance de la fonction cardiaque était la seule option. Désormais les produits portables actuels pourront mesurer de nombreuses données sur la forme physique. Pour répondre à ces demandes, Samsung a conçu son bio-processor qui intègre cinq unités de mesure analogiques : un capteur d’impédance bioélectrique (BIA), un photopléthysmogramme (PPG), un électrocardiogramme (ECG), un capteur de température cutanée et un capteur de conductance cutanée (GSR) dans une seule solution à puce mesurant respectivement la masse graisseuse et musculaire, la fréquence et le rythme cardiaque, la température de la peau et le niveau de stress. En outre, ces données de forme physique peuvent permettre de nombreuses autres utilisations une fois combinées.

Pour accélérer la mise au point de produits et comprendre plus précisément le nouveau bio-processeur de Samsung, plusieurs plateformes de référence de technologie portable sont disponibles et permettent de démontrer les différents cas d’utilisation. Par exemple, des dispositifs de référence en forme de bracelet, de bandeau et de timbre utilisent le bio-processor et démontrent sa capacité à mesurer plusieurs variables de forme physique malgré ses dimensions réduites.

Le bio-processor de Samsung est actuellement produit en série et sera disponible en dispositifs de fitness/santé au cours du premier semestre 2016.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This