Sélectionner une page

Schneider Electric va céder Telemecanique Sensors au Taïwanais Yageo

Schneider Electric va céder Telemecanique Sensors au Taïwanais Yageo

Le fabricant de composants taïwanais Yageo a signé un engagement ferme pour acquérir Telemecanique Sensors, l’activité capteurs industriels de Schneider Electric, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire. La transaction proposée valorise l’activité de Telemecanique Sensors à une valeur d’entreprise de 723 millions d’euros avec une valeur des fonds propres estimée à environ 686 millions d’euros.

Spécialiste mondial des capteurs électromécaniques et électroniques critiques, Telemecanique Sensors conçoit et fabrique des détecteurs pour les automatismes industriels et la sécurité depuis plus de 90 ans. Telemecanique Sensors a généré environ 280 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et bénéficie d’une présence mondiale avec environ 70% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord et en Europe. Son portefeuille de solutions de détection comprend des interrupteurs de fin de course, des capteurs de proximité et des capteurs de pression. Ses produits sont utilisés dans plusieurs applications telles que l’IoT, l’automatisation industrielle, l’industrie 4.0 et l’infrastructure.

Schneider Electric accordera à Yageo une licence d’utilisation de la marque Telemecanique Sensors, et Yageo obtiendra les brevets relatifs aux capteurs.

« Nous pensons que Yageo dispose des capacités et de la culture nécessaires pour aider Telemecanique Sensors et son équipe de direction à concrétiser leur ambition et à accélérer leur croissance »,  a déclaré Jean-Pascal Tricoire, p-dg de Schneider Electric.

Cette transaction poursuit l’orientation stratégique de Yageo sur le segment haut de gamme, élargissant son portefeuille de produits.

« Nous sommes ravis d’accueillir Telemecanique Sensors au sein du groupe Yageo. L’acquisition proposée sera une étape majeure afin de renforcer notre position sur le marché des capteurs, ce qui sera un moteur de croissance important pour Yageo. Nous serons en mesure de fournir une gamme de produits encore plus complète à nos clients, des composants passifs à une large gamme de composants électroniques haut de gamme. Yageo réalisera un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions de dollars sur une large sélection de produits de détection, soit environ 14% de notre chiffre d’affaires total », a déclaré Pierre Chen, fondateur et président de Yageo.

Cette transaction suit de moins de 15 jours l’annonce du rachat de l’Allemand Heraeus Nexensos, un spécialiste des capteurs de température. Le montant estimé de cette transaction, entièrement en numéraire, sera de 79,4 millions d’euros (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This