Sélectionner une page

Yageo acquiert le fabricant de capteurs allemand Heraeus Nexensos

Yageo acquiert le fabricant de capteurs allemand Heraeus Nexensos

Le fabricant de composants passifs taïwanais Yageo a conclu un accord avec le groupe technologique familial allemand Heraeus pour racheter sa filiale Heraeus Nexensos, un spécialiste des capteurs de température. Le montant estimé de la transaction, entièrement en numéraire, sera de 79,4 millions d’euros.

Cette acquisition s’inscrit dans l’orientation stratégique de Yageo sur le segment haut de gamme et élargit le portefeuille de produits « design-in » du fabricant taïwanais. Heraeus Nexensos est un leader mondial des capteurs de température à couche mince en platine. Les capteurs de température en platine se caractérisent par une grande stabilité, une répétabilité et des temps de réponse rapides. Heraeus propose une large gamme de capteurs de température en platine avec une variété de valeurs de résistance et de coefficients de température. En 2021, Heraeus Nexensos a réalisé près de 60% des revenus en Amérique du Nord et en Europe, provenant de clients industriels et automobiles. Le chiffre d’affaires d’Heraeus Nexensos  a atteint 78,46 millions d’euros en 2021.

Son siège social est situé à Hanau, en Allemagne, avec 2 sites de fabrication situés en Allemagne et en Malaisie et compte environ 480 employés. Heraeus Nexensos propose une large gamme d’éléments de capteur de température à couche mince de platine dans différents formats, y compris, mais sans s’y limiter, des capteurs au plomb, en version CMS ou traversants pour s’adapter aux différentes conceptions des clients.

« Dans un monde qui évolue rapidement vers tout ce qui est intelligent et électrifié, les capteurs font partie intégrante de ce changement de paradigme. Pour nous, les capteurs de température sont un excellent ajout au portefeuille de capteurs existant de Yageo et Tokin. Heraeus Nexensos dispose d’un ensemble de produits et de clients hautement complémentaires, en particulier dans les segments automobile et industriel, qui sont les principaux moteurs de la croissance future », a déclaré le fondateur et président de Yageo, Pierre Chen.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2023, sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l’obtention des approbations réglementaires requises.

Le Taïwanais Yageo est un leader mondial sur les trois principaux piliers de l’industrie des composants passifs : les résistances, les condensateurs et les inductances, pairs. De plus, Yageo a étendu son portefeuille de produits aux composants de protection des circuits, aux composants sans fil et aux capteurs.  Sur les neuf premiers mois de l’année, Yageo a réalisé un chiffre d’affaires de 92 260 millions de dollars taïwanais (2895 M$), en hausse de 14,1% par rapport aux trois premiers trimestres de 2021.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This