Le Coréen Seoul Semiconductor, spécialiste des produits et technologies LED, annonce qu’il prolonge au 28 février 2020 la date de la vente aux enchères de son portefeuille de brevets de semiconducteurs radiofréquences (RF), ainsi que son portefeuille de brevets de boîtiers à LED de haute puissance.

« Depuis l’annonce de la mise en vente de nos brevets en novembre, plusieurs sociétés ont exprimé un intérêt prononcé pour ces portefeuilles de brevets, et ont demandé un délai supplémentaire pour les passer en revue. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger la date d’expiration de leur mise aux enchères, en réponse à l’intérêt du marché », souligne dans un communiqué Seoul Semiconductor.

Pour le premier lot de mise aux enchères, Seoul Semiconductor met en vente 98 brevets liés aux amplificateurs de puissance et aux circuits RF au nitrure de gallium (GaN), dont 55 brevets américains.

Pour la seconde vente aux enchères, Seoul Semiconductor mettra aux enchères 177 brevets, dont 76 brevets américains, liés aux boîtiers à LED de haute et moyenne puissances, aux puces CSP (Chip Scale Package) et à l’éclairage adaptatif.

Le processus de vente aux enchères est géré par GoodIP, la plateforme de concession de licence numérique qui aide les sociétés de technologie et les centres de recherche à identifier des partenaires de concession de licence pour leur propriété intellectuelle.

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés de l’automobile, de l’éclairage général et spécialisé, et du rétroéclairage. L’entreprise revendique plus de 14 000 brevets.