A l’issue des négociations exclusives annoncées le 30 juillet 2020 en vue de l’acquisition par HLD Europe, de la majorité du capital de Microwave Vision, les deux entités annoncent la signature du contrat d’acquisition par HLD Europe d’une participation majoritaire dans le spécialiste français des tests et mesures électromagnétiques.

Microwave Vision et HLD Europe ont ainsi signé, le 10 septembre 2020, le contrat d’acquisition par HLD Europe, au travers d’un véhicule dédié, de plusieurs blocs représentant un total de 55,56% du capital de Microwave Vision auprès de son actionnaire de référence Eximium (holding d’investissement de la famille Baulé), de Bpifrance, de Seventure Partners et de plusieurs actionnaires minoritaires, principalement dirigeants et salariés, au prix de 26 euros par action.

La réalisation du transfert des blocs reste soumise à l’obtention préalable d’autorisations réglementaires en France et à l’étranger et devrait intervenir à la fin de l’année 2020.

A l’issue de ce transfert, le véhicule dédié d’HLD Europe déposera à titre obligatoire un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur le solde des actions MICROWAVE VISION non détenues, au prix unitaire de 26 euros, identique au prix des blocs cédés.

Depuis sa création en 1987, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Le groupe français met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles et permettent à ses clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits. En 2012, MVG s’est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).

MVG est implanté dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export. Le groupe compte plus de 350 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 87,4 M€ en 2019.

Fondé en 2010 par Jean-Bernard Lafonta, le groupe de capital investissement HLD compte aujourd’hui 12 entreprises en France et en Europe, connaissant une croissance moyenne de l’ordre de 10% (dont Tessi, Kiloutou, Coyote, Santé Cie ou encore Rafaut…) et représentant un chiffre d’affaires cumulé de près de 3 milliards d’euros et 17 000 salariés.