Sous-traitance américaine : les commandes restent largement supérieures aux facturations
Le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) des sous-traitants nord-américains ne faiblit pas. Selon l’IPC, il est resté à un niveau très élevé de 1,29 en octobre, contre 1,29 également en septembre, 1,31 en août, 1,39 en juillet et 1,41 en juin.
Selon l’organisation professionnelle, les prises de commande d’octobre des sous-traitants EMS nord-américains ont reculé de 1,5% par rapport à celles de septembre 2022, masi restent supérieures de 7,8% à celles d’octobre 2021. Dans le même temps, les livraisons des sous-traitants EMS nord-américains en octobre ont reculé de 2% par rapport à celles de septembre 2022, mais ont augmenté de 14,9% par rapport à celles d’octobre 2021.
« Les commandes et les livraisons des sous-traitants EMS sont restées supérieures à la tendance en octobre, malgré une légère inversion par rapport au mois dernier. Les contraintes de la chaîne d’approvisionnement se sont atténuées, mais la croissance des livraisons reste encore légèrement limitée car certains problèmes de la chaîne d’approvisionnement persistent », commente Shawn DuBravac, économiste en chef de l’IPC.