L’Allemand Elmos Semiconductor a signé un accord en vue de la vente de sa filiale californienne Silicon Microstructures (SMI) à Measurement Specialties, une filiale de TE Connectivity. La transaction dont le montant n’est pas révélé devrait être finalisée cette année.

Silicon Microstructures (SMI) est spécialisé dans les capteurs de pression de type mems servant des applications complexes ou dans des environnements difficiles sur les marchés automobile, médical et industriel. Elmos a acquis SMI en 2001.

« Les produits IntraSense de SMI ont maintenant atteint une phase au cours de laquelle un partenaire fort sur le plan financier et commercial, tel que TE Connectivity, peut mettre en œuvre plus rapidement leur succès économique », a déclaré Anton Mindl, p-dg d’Elmos Semiconductor.  SMI est intégré dans la division micromécanique du groupe Elmos. Après la clôture de la transaction, ce segment d’activité sera arrêté.

Elmos développe, produit et commercialise des semiconducteurs et des capteurs destinés principalement à l’industrie automobile. Ses composants communiquent, mesurent, régulent et contrôlent les fonctions de sécurité, de confort, de groupe motopropulseur et de réseau.

Après la finalisation de la transaction, Elmos se concentrera sur le développement de son activité principale de semiconducteurs (lignes de produits Sensors, Smart Control et Smart Solutions), l’accent étant mis sur le développement de parts de marché grâce à des solutions innovantes et différenciantes, en particulier pour le secteur automobile.