Sélectionner une page

Télex : Keysight, ISSI, Cypress, Elogic, Ecolink, Rockwell Collins, Synopsys, UCT, Oscilloquartz, Ciena

Télex : Keysight, ISSI, Cypress, Elogic, Ecolink, Rockwell Collins, Synopsys, UCT, Oscilloquartz, Ciena

telex2-170815Retrouvez ci-dessous sous forme de télex les autres fusions-acquisitions survenues depuis début août.

13/08/2015 – Numéro un mondial de l’instrumentation pour l’électronique, l’Américain Keysight Technologies a finalisé l’acquisition du Britannique Anite, spécialiste de solutions de test pour le sans fil, dans une transaction en numéraire d’environ 600 M$. Basé à Fleet, au Royaume-Uni, Anite fournit des solutions à forte dominante logicielle pour tester et valider la conception de jeux de circuits intégrés, de terminaux mobiles et d’équipements d’infrastructure de réseaux sans fil. Présent dans 14 pays, Anite emploie plus de 500 personnes dans le monde. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 109,2 millions de livres pour un bénéfice d’exploitation de 15,3 M£.

13/08/2015 – Dans le cadre de son rachat par le groupe d’investisseurs chinois emmené par Uphill, ISSI s’est défait cet été de ses activités à Taïwan auprès de MediaTek, qui a ainsi repris sa filiale Chingis pour 27,1 millions de dollars.

10/08/2015 – Pour se focaliser sur les marchés de l’embarqué pour l’automobile et l’industriel, Cypress Semiconductor a finalisé le désengagement de son activité dans les jeux de circuits pour la commande des écrans tactile « TrueTouch Mobile » au profit du californien Parade Technologies, une entreprise fabless spécialisée dans les circuits d’interface et les circuits de commande d’afficheurs vidéo. Le montant de la cession s’élève à 100 millions de dollars en numéraire. Le portefeuille de produits de Parade Technologies s’adresse aux applications d’affichage, de stockage et d’interface dans divers standards : DisplayPort, eDP (Embedded DisplayPort), HDM, SATA et USB.

06/08/2015 – Le fabricant de cartes électroniques danois Elogic a été revendu par le groupe KK, maison-mère du fabricant d’éoliennes KK Wind Solutions, à son compatriote Micro Matic. Elogic emploie 158 personnes dont 28 personnes à son siège à Løsning au Danemark et possède une usine en Pologne. Micro Matic, un conglomérat danois de 2200 personnes dont 1100 en dehors du Danemark, compte développer les synergies avec Triax Systems et Senmatic.

06/08/2015 – L’Américain Universal Electronics, qui fournit les câblo-opérateurs en télécommandes en tous genres et autres accessoires sans fil, a racheté son compatriote Ecolink pour 12,4 M$. Ecolink est un spécialiste des technologies de sécurité sans fil et de la domotique. Selon ABI Research, le marché des capteurs et des produits pour la sécurité résidentielle et l’automatisation de la maison devrait passer de 1,4 milliard de dollars en 2015 à 4 milliards en 2019.

06/08/2015 L’Américain Rockwell Collins, spécialisé dans l’avionique et les communications pour applications civiles et gouvernementales, a racheté son compatriote International Communications Group (ICG) qui fournit des produits et de services de communications par satellite voix et données à l’industrie aéronautique. Le montant de l’acquisition est de 50 M$, voire 14 M$ de plus en fonction des performances à venir.

03/08/2015 – L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et blocs d’IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, a finalisé début août le rachat, pour un montant non divulgué, d’Atrenta, un fournisseur de solutions de réalisation de blocs d’IP, afin de renforcer ses compétences pour aider ses clients à répondre aux défis de conception et de vérification dans le semiconducteur. Le 22 juillet, Synopsys avait finalisé le rachat des actifs technologiques de sécurité applicative du Français Quotium  Technologies et notamment du logiciel Seeker. Cette acquisition technologique permettra d’accélérer les efforts de Synopsys dans le marché des applications logiciels et d’étendre la plateforme Coverity à la technologie de test de sécurité interactif (IAST). Enfin, le 20 juillet, Synopsys a acquis l’activité Bluetooth Smart IP de Silicon Vision, un fournisseur de blocs d’IP pour applications sans fil ultra-basse consommation. Cette acquisition renforce les solutions de conception et de sécurité de l’Américain à destination de l’Internet des objets.

03/08/2015 : L’Américain Ultra Clean (UCT), un fournisseur de systèmes et de sous-systèmes pour les équipements de production dans l’industrie des semiconducteurs, des écrans plats, du médical, de l’énergie et de la recherche, a signé un accord définitif pour le rachat de Miconex, une entreprise tchèque spécialisée dans la fabrication de plastiques avancés pour l’industrie du semiconducteur (40,5 M$ de CA). Par ce rachat (15 M$ en numéraire ; 500 000 actions ; un potentiel de 4 M$ supplémentaires), UCT s’ouvre le marché des équipements de traitement chimique par voie humide.

03/08/2015 – Le Suisse Oscilloquartz, une filiale d’ADVA Optical Networking, a racheté le Finlandais Time4 Systems, qui produit des composants d’horloge pour la synchronisation des réseaux d’accès. L’acquisition de Time4 Systems permet à Oscilloquartz d’élargir son marché adressable, notamment auprès des opérateurs de réseaux mobiles.

03/08/2015 – L’Américain Ciena, spécialiste des réseaux et télécommunications, a finalisé l’acquisition de son compatriote Cyan, un des principaux fournisseurs de logiciels et plateformes de nouvelle génération facilitant des réseaux réalisés par logiciels ouverts et modulables. Parallèlement, Ciena réunit les activités logicielles des deux entreprises sous une marque et entité unique : la division Blue Planet. Selon les termes de l’accord d’acquisition, Ciena a acquis la totalité des actions de Cyan en bourse pour 33,6 millions de dollars en espèces et 10,6 millions en actions. Selon le prix de l’action Ciena à la clôture des marchés le 31 juillet 2015, journée avant la signature de la transaction, la valeur combinée des actions et liquidités était ainsi d’approximativement 488 millions de dollars (ou 415 millions de dollars net en espèces).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This