Sélectionner une page

Texas Instruments booste les performances des radars automobiles à 77 GHz

Texas Instruments booste les performances des radars automobiles à 77 GHz

Le capteur radar 77 GHz de TI référencé AWR2944 améliore de 40% la distance de détection des objets et de 33% sa résolution afin de mieux identifier les obstacles et d’éviter les collisions.

Selon la Federal Highway Administration, plus de 50 % des accidents de la route mortels ou ayant entraîné des blessures se produisent au niveau d’intersections ou à proximité. C’est à ce fléau que Texas Instruments (TI) s’attaque avec le lancement de l’AWR2944, un capteur radar 77 GHz haute résolution permettant d’améliorer les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), et plus particulièrement les capacités de détection rapide des objets, de surveillance des angles morts et de gestion efficace des courbes et virages, et ainsi d’éliminer davantage de collisions.

Malgré un boîtier 30% plus compact que les solutions concurrentes, selon TI, l’AWR2944 intègre un quatrième émetteur pour une résolution 33 % supérieure à celle des capteurs radar existants afin de mieux identifier les obstacles. Qui plus est, le support matériel de ce capteur, avec traitement du signal basé sur le procédé DDMA (Doppler Division Multiple Access), décuple la capacité de détection des véhicules en approche à des distances jusqu’à 40 % supérieures.

Pour atteindre ce niveau de performances, l’AWR2944 intègre donc 4 émetteurs et 4 récepteurs, un CAN à 37,5 Méch./s, un cœur ARM Cortex R5F cadencé à 300 MHz, un DSP C66x à 360 MHz et un accélérateur matériel pour radar. Côté interfaces, le capteur comprend, entre autres, 2 ports CAN-FD, 1 port Ethernet et 1 port I2C. Encapsulé en boitier FCBGA de 12 x 12 x 1,2 mm, il supporte des températures comprises entre -40°C et +140°C et est qualifié AEC-Q100.

Des démonstrations virtuelles de ce capteur, ainsi que d’autres produits de TI, sont visibles sur le site http://www.ti.com/CES dédié au Consumer Electronics Show.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This