Sélectionner une page

Thales devient opérateur de services mobiles sécurisés

Thales devient opérateur de services mobiles sécurisés

Thales devient un opérateur de services mobiles haut débit, sécurisés et résilients pour les forces de sécurité publique, les opérateurs d’importance vitale et les grands groupes. Il s’appuie sur son infrastructure de services (datacenter, centre opérationnel de cybersécurité) pour assurer la sécurité de bout-en-bout et la résilience des communications.

Les besoins des forces de sécurité publique, des opérateurs d’importance vitale et des grands groupes évoluent avec des équipes d’intervention plus mobiles et interconnectées. Aujourd’hui, ils ont le choix entre d’une part les réseaux privés proposant des communications bas-débit pour un échange voix uniquement, et d’autre part les réseaux commerciaux 2G, 3G et 4G avec des débits supérieurs sans offrir un niveau de sécurité, de résilience et une couverture adaptés.

Face à ce constat et avec l’évolution des menaces physiques et logiques, Thales devient opérateur de services mobiles. En tant que numéro un européen de la cybersécurité et acteur de référence dans les radiocommunications, Thales associe ses savoir-faire et propose grâce à son offre EIJI une solution de communication haut-débit, sécurisée et résiliente.

En s’appuyant sur les réseaux commerciaux existant et les connexions par satellite, l’offre de Thales, baptisée EIJI, garantit une large couverture et une connectivité renforcée voix et données. Grâce entre autre au terminal Eiji Box embarqué à bord des véhicules d’intervention, l’offre assure une résilience multi-réseaux et une performance optimales permettant d’accéder en permanence au meilleur réseau disponible sans coupure. Eiji intègre également une composante cybersécurité avec l’authentification, la confidentialité et l’intégrité des communications voix et données.

« Grâce à Thales, les forces de sécurité publique, les opérateurs d’importance vitale et les grands groupes peuvent accéder en permanence et en toute sécurité aux réseaux et applications métiers pour mener à bien leurs missions critiques », affirme Gérard Herby, directeur des activités services pour les systèmes d’information et de communication sécurisés de Thales.

EIJI garantit une prise de décision optimale et une meilleure coordination des ressources. L’accès au haut-débit et à des outils de communications tels que smartphone ou tablette permet de partager et d’accéder en temps-réel à des informations plus riches telles que cartographie, photos ou encore vidéos.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This