Sélectionner une page

Thales finalise la cession de son activité de gestion d’identité

Thales finalise la cession de son activité de gestion d’identité

Thales annonce ce matin avoir finalisé la cession de son activité de gestion d’identité au Groupe Imprimerie Nationale. En choisissant le Groupe Imprimerie Nationale, l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients dans plus de 68 pays, Thales souhaite offrir le meilleur potentiel de développement aux activités et aux équipes de gestion d’identité.

Cette activité conçoit, développe et déploie des solutions de gestion d’identité couvrant la collecte des données d’état-civil, l’enrôlement biométrique des personnes, la gestion des systèmes identitaires incluant les bases de données, la production et la personnalisation des documents sécurisés, les systèmes de contrôle d’identité et la formation des utilisateurs.

Elle emploie environ 80 personnes, toutes basées en France. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et était consolidée dans le secteur opérationnel « défense et sécurité » de Thales.

Thales Identity and Biometrics intègre ainsi le Groupe Imprimerie Nationale à travers la création d’une branche d’activité dédiée aux Solutions d’identité biométriques.

L’intégration des personnels, des technologies et des savoir-faire de Thales Identity and Biometrics au sein du Groupe Imprimerie Nationale, opérateur industriel de systèmes d’identité sécurisés, permet le développement de synergies à haute valeur ajoutée faisant dorénavant du Groupe Imprimerie Nationale un fournisseur de référence de solutions d’identité et de sécurité biométriques pour les Etats et les citoyens.

Les offres de la branche Solutions d’identité biométriques du Groupe Imprimerie Nationale (ex-Thales Identity & Biometrics) confortent la nouvelle dimension du groupe comme entreprise d’engineering de haute technologie à vocation internationale.

Plus d’informations sur la branche Solutions d’identité biométriques

Spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 14,9 milliards d’euros avec un effectif de 64 000 personnes dans 56 pays, dont plus de 25 000 ingénieurs et chercheurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This