Sélectionner une page

Thales reçoit une commande de 7000 radios supplémentaires pour l’US Army

Thales reçoit une commande de 7000 radios supplémentaires pour l’US Army

Thales a reçu une commande pour 7000 radios supplémentaires pour l’US Army. La Combat Net Radios (CNR), basée sur la technologie IMBITR (Improved Multiband Inter/Intra Team Radio), est une radio cryptographiquement modernisée qui remplacera les anciennes radios SINCGARS et constituera un élément essentiel de la modernisation de l’armée américaine.

La CNR permet des communications résilientes dans tous les environnements tout en améliorant les systèmes d’armes de combat dans l’ensemble du portefeuille de l’armée. En tant que solution de communication entièrement définie par logiciel, la CNR de Thales garantit l’interopérabilité avec la forme d’onde SINCGARS (Single Channel Ground and Airborne Radio System), et permet à l’armée d’ajouter rapidement d’autres formes d’onde plus perfectionnées pour répondre à l’évolution de ses besoins.

La CNR de Thales, construit autour de la famille de radios portables AN/PRC-148 éprouvée au combat, fournit à l’armée une solution de radio tactique crypto modernisée. La solution flexible et définie par logiciel permet à l’armée de remplacer de manière fluide la flotte de radios débarquées et embarquées de type RT-1523.

Dans le cadre de ce contrat, Thales livrera plus de 7000 radios RT-2129 conformes à la norme d’interopérabilité TSVCIS (Tactical Secure Voice Crypto Interoperability Standard). A ce jour, l’armée a commandé plus de 8100 CNR à Thales dans le cadre de ce contrat.

« La Combat Net Radio s’inscrit dans la tradition de Thales de répondre aux nouveaux besoins des combattants avec une radio de nouvelle génération tout en utilisant la formation, les kits d’installation et l’intégration du système existants afin de garantir la bonne préparation à la missio. La CNR est conçue pour s’insérer facilement dans le réseau tactique intégré de l’armée et fonctionner de manière fiable dans les conditions les plus extrêmes », a commenté Mike Sheehan, p-dg de Thales Defense and Security.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This