Sélectionner une page

Thales va concevoir un système de défense aérienne pour l’Ukraine

Thales va concevoir un système de défense aérienne pour l’Ukraine

Mercredi, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Oleksiy Reznikov, ministre de la Défense ukrainien, se sont rendus sur le site de Thales à Limours (Essonne) pour signer un contrat portant sur la livraison d’un système de défense aérienne complet de courte portée pour protéger l’Ukraine, incluant notamment un radar Ground Master 200.

Le contrat signé entre le ministère de la Défense ukrainien, le ministère des Armées français et Thales prévoit la livraison d’un système de défense aérienne complet de courte portée, incluant un radar GM200, un centre de commandement et de contrôle, un système de communications radios et des terminaux désignant la menace aérienne.

Un système complet de détection et de protection pour l’Ukraine

Assurer la protection de la population et des forces armées nécessite de détecter le plus tôt possible les menaces, quels que soient le moment et le lieu où elles surgissent – en mer, dans les airs ou sur terre. Parce que les menaces deviennent plus furtives, agiles, et véloces, les systèmes de défense aérienne doivent être capables de détecter et suivre n’importe quelle cible, en fournissant les informations adéquates sur les objets en mouvement, en l’air, au sol ou sur l’eau. Thales possède une expertise de long terme sur l’ensemble de la défense aérienne, de la lutte anti-drones jusqu’aux systèmes antibalistiques: radars de surface et aéroportés, centres de commandement, communications et terminaux associés, et différents types d’effecteurs.

Parmi les radars de surface, la famille Ground Master dont le GM200 permet de faire face aux menaces auxquelles l’Ukraine est confrontée : drones, ou menaces de longue portée tels que les missiles de croisière, les hélicoptères et les avions de chasse.

Thales est l’intégrateur européen de référence capable d’intégrer des systèmes de systèmes de défense aérienne et de gérer leur compatibilité avec les autres systèmes existants, un réel atout pour une mise en place rapide et efficace.

« Thales est fier de contribuer à la protection de l’Ukraine, notamment grâce à ses systèmes de défense aérienne », a déclaré Patrice Caine, p-dg de Thales.

A Limours, les deux ministres ont notamment visité la chaîne de conception, de production et de soutien des radars militaires de Thales. Le site de Thales à Limours est aujourd’hui réputé comme étant le plus grand centre d’expertise dans le domaine de la défense aérienne en Europe.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This