TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, et SnapEDA, créateur du premier moteur de recherche pour la conception électronique, annoncent un partenariat stratégique de syndication de contenu. Cet accord vise à aider les ingénieurs et concepteurs en électronique à trouver facilement des empreintes de circuits imprimés, des symboles schématiques et des modèles CAO en 3D, pour des millions de composants électroniques.

Les fichiers d’ingénierie peuvent être téléchargés depuis TraceParts.com ou SnapEDA.com, puis importés dans des centaines d’outils de CAO mécanique et électronique. Cet accès instantané et unifié à des millions de ressources de conception gratuites aide les ingénieurs et les concepteurs à gagner du temps lors de la conception de circuits imprimés. En outre, il réduit considérablement le risque d’erreurs.

Grâce à ce partenariat, les fabricants mondiaux de composants électroniques, tels que Samtec, Nicomatic et TE Connectivity, en profiteront également, en élargissant leur visibilité sur le marché à de nouveaux clients, tout en offrant une expérience de CAO mécanique et électronique complètement rationalisée. Ils pourront offrir à leurs clients en ingénierie mécanique et électronique une géométrie de produit native, ainsi que de riches attributs de produits directement intégrés dans les modèles CAO. Ces capacités forment un “fil conducteur numérique” qui garantit une spécification et un achat rapides.

« Notre nouvelle collaboration avec TraceParts va considérablement élargir l’éventail des modèles mécaniques en 3D que nous fournissons par le biais de la plate-forme et du réseau de syndication de SnapEDA. Notre récente enquête annuelle a montré que plus de 75% des concepteurs en électronique utilisent désormais des modèles 3D dans leurs conceptions et veulent de plus en plus une expérience bien intégrée entre CAO mécanique et électronique. Grâce à notre nouvelle collaboration avec TraceParts, nous sommes ravis de pouvoir offrir l’expérience transparente que les ingénieurs attendent, avec des modèles 3D fusionnés directement dans les empreintes de nos circuits imprimés », explique Natasha Baker, fondatrice et PDG de SnapEDA.

« La combinaison de ces deux types de ressources de conception complémentaires enrichit nos catalogues de composants électroniques avec des métadonnées, des empreintes et des informations schématiques spécifiques sur les circuits imprimés. Cela signifie que nos clients, comme des fabricants et distributeurs de composants électroniques, peuvent donner accès à l’ensemble de leurs données d’ingénierie via TraceParts.com et l’intégralité du réseau de diffusion de contenu TraceParts Publishing Network, ainsi qu’à travers les API et les solutions de syndication de contenu TraceParts EasyLink », ajoute Bertrand Cressent, responsable à l’international du portefeuille de produits de TraceParts.

Les applications logicielles de CAO mécanique et de conception de circuits imprimés prises en charge incluent Cadence Allegro, OrCAD, Eagle, Altium, Mentor PADS, KiCad, Solidworks, CATIA, CREO, Autodesk Inventor, AutoCAD et Solid Edge.

SnapEDA aide les ingénieurs à concevoir des produits électroniques plus rapidement en supprimant les obstacles. Son moteur de recherche pour la conception électronique est utilisé chaque année par plus d’un million d’ingénieurs en électronique et de concepteurs de circuits imprimés qui créent toute sorte d’objets, depuis des montres intelligentes jusqu’à des robots en passant par des drones. En fournissant des blocs structurels prêts à l’emploi pour la conception, notamment des symboles et des empreintes de circuits imprimés, sa bibliothèque permet de réduire les délais de développement des produits. Les modèles de SnapEDA sont créés à l’aide d’une technologie de création, vérification et conversion propriétaire et brevetée.

TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, l’entreprise fournit de puissantes solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. Le portail TraceParts est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO dans le monde entier. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques qui répondent aux besoins spécifiques des processus et des opérations de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.