Sélectionner une page

Trescal signe un partenariat avec Sefram

Trescal signe un partenariat avec Sefram

Spécialiste mondial de la métrologie, Trescal annonce la signature d’un accord de partenariat avec le constructeur Sefram, numéro 1 dans la vente d’enregistreurs en France. Ce contrat, d’une durée de 3 ans renouvelable, porte sur l’ajustage des enregistreurs et systèmes d’acquisition de la marque.

« Cet accord avec la société Trescal va nous permettre d’apporter un meilleur service à nos clients et répondre à la demande de maintenance de nos enregistreurs sur les sites industriels. C’est un contrat très important pour nous et que nous souhaiterons par la suite élargir au marché européen et américain », précise Roger Marenthier, directeur commercial et marketing chez Sefram.

Les techniciens Trescal seront formés directement par la société Sefram et assureront le déploiement de la méthode d’ajustage dans toutes les agences du réseau Trescal, notamment en France, au Maroc et en Tunisie. Les clients profiteront ainsi de l’autonomie de Trescal pour la réalisation de ces ajustages (sur sites ou en laboratoires) et ils bénéficieront ainsi de délais et coûts réduits sans immobilisation prolongée de leurs équipements, assurent les deux partenaires.

« Cette collaboration permet à Trescal d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi de réduire le recours à la sous-traitance externe. Avoir un accord technique et commercial avec Sefram, permet à nos techniciens de profiter de l’expérience et de la formation d’un constructeur spécialiste dans son domaine tout en répondant à une demande forte de nos clients mutuels », précise Thierry Feuvrier, directeur Technique de Trescal France.

Filiale de BK Precision, la société Sefram est spécialisée dans la vente d’enregistreurs notamment pour les secteurs de l’automobile, l’énergie, l’aéronautique et le spatial. Le constructeur déploie également des solutions de mesureurs de champs pour la TV numérique en Europe et en outre-mer, ainsi qu’une gamme complète d’instrumentation générale. Située à Saint-Etienne, SEFRAM emploie 46 personnes et a réalisé un Chiffre d’affaires 2017 de 9 662 K€.

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie implanté dans 22 pays, propose une gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de plus de 125 laboratoires de métrologie et emploie près de 3300 salariés à travers le monde. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à près de 300 millions d’euros.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This