Sélectionner une page

Un circuit de commande de moteur pas-à-pas se passe de résistance de détection de courant externe

Un circuit de commande de moteur pas-à-pas se passe de résistance de détection de courant externe

Toshiba commercialise un circuit 40V 2A capable de commander des moteurs pas-à-pas avec un courant constant, sans nécessiter de résistance de détection de courant externe.

Toshiba Electronics étend sa gamme de circuits intégrés de commande de moteurs pas-à-pas avec le lancement du TB67S539FTG, un composant capable de commander des moteurs pas-à-pas avec un courant constant, sans nécessiter de résistance de détection de courant externe.

Et pour cause, la détection de courant est intégrée dans le composant. Le TB67S539FTG ne nécessite d’ailleurs pas non plus de condensateur externe pour la pompe de charge puisque celui-ci est également intégré. Grâce à ce niveau d’intégration, la place occupée sur le circuit imprimé est réduite de manière significative, le composant étant encapsulé dans un boîtier QFN32 de seulement 5 x 5 mm.

Basé sur le tout dernier procédé BiCD de Toshiba, le circuit de commande est capable de piloter des moteurs pas-à-pas bipolaires avec des tensions jusqu’à 40 V et des courants jusqu’à 2,0 A. Un pont en H intégré pour la commande moteur utilise une configuration canal N/canal N et dispose d’une pompe de charge intégrée pour piloter l’étage de sortie.

L’étage de sortie présente une résistance à l’état passant de seulement 0,8 Ω, assurant un fonctionnement à haut rendement et un échauffement minimum en fonctionnement. En mode veille, l’appareil consomme un courant maximal de 1 µA.

Les livraisons en volumes sont d’ores et déjà disponibles. Le TB67S539FTG cible la commande de moteurs pas-à-pas à courant constant dans les équipements bureautiques, commerciaux et industriels, mais aussi dans les caméras de surveillance, les projecteurs, etc.

A noter qu’une carte d’extension compacte dédiée est également disponible. Créée en partenariat avec Mikroe, la Click board Stepper 17 est prise en charge par une bibliothèque compatible mikroSDK, comprenant plusieurs fonctions pour simplifier le développement logiciel.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This