Sélectionner une page

Un microcontrôleur Bluetooth d’onsemi concilie sécurité et très faible consommation

Un microcontrôleur Bluetooth d’onsemi concilie sécurité et très faible consommation

Destiné aux applications industrielles, le microcontrôleur sécurisé Bluetooth Low Energy 5.2 du fabricant américain établit un nouveau record d’efficacité énergétique.

Dans les applications industrielles, les communications sans fil doivent être optimisées en termes de sécurité sans pour autant sacrifier la consommation d’énergie requise. Avec son microcontrôleur Bluetoooth Low Energy (BLE) 5.2 référencé RSL15, onsemi entend répondre à cette demande puisque ce composant offre une sécurité et des capacités de traitement de haut niveau, associées à une consommation électrique annoncée comme la plus faible du marché.

Certifié par l’Embedded Microprocessor Benchmark Consortium (EEMBC), ce composant est en effet arrivé en tête de sa catégorie avec un score de 60,5 au test ULPMark-CoreMark qui mesure l’efficacité énergétique des microcontrôleurs en mode actif. Et en mode sommeil profond, le RSL15 fait presque aussi bien que le RSL10, toujours œuvre d’onsemi et référence en la matière au test ULPMark-CoreProfile.

« En établissant un nouveau record d’efficacité énergétique de la norme Bluetooth 5.2 dans le cadre du programme EEMBC ULPMark CoreMark, le RSL15 va aider les équipements fonctionnant avec de petites batteries à atteindre une autonomie supérieure à ce que l’on imaginait jusqu’ici », précise Patrick Moorhead, président exécutif, fondateur et analyste en chef de Moor Insights & Strategy.

Malgré cette efficacité énergétique record, le RSL15, qui est bâti autour d’un cœur Arm Cortex-M33, intègre la technologie Arm TrustZone pour servir de racine de confiance au dispositif hôte, ainsi que la technologie Arm CryptoCell-312 pour protéger l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité du code et des données. Cette conception, certifiée PSA niveau 1, renforce les mesures de sécurité déjà offertes dans le cadre du protocole Bluetooth, en fournissant une assurance au niveau des applications et des logiciels.

Enfin, le RSL15 prend en charge les nouvelles fonctionnalités de la spécification Bluetooth 5.2, notamment une plus grande portée, des débits de données transmis plus élevés et la localisation grâce aux technologies d’angles d’arrivée (AoA) et d’angle de départ (AoD). Le fabricant a également développé une fonction de détection « intelligente » qui permet au processeur à cœur Arm Cortex-M33 de rester en mode sommeil profond tout en surveillant les interfaces des capteurs.
Le RSL15 est encapsulé en boîtier miniature QFN 40 à contacts.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This