Sélectionner une page

Un module radio 4-en-1 accélère la conception de projets IoT

Un module radio 4-en-1 accélère la conception de projets IoT

Pycom et Murata se sont associés pour développer un kit d’évaluation intégrant quatre technologies de communication radio différentes (Wi-Fi, Bluetooth Low Energy, LoRa, CAT M1/NB1) et réduisant de 70% le temps de mise sur le marché des équipements IoT.

La multiplication des protocoles radio qu’il est possible d’utiliser dans les équipements IoT constitue bien souvent un casse-tête lorsqu’un ingénieur de conception est amené à faire le meilleur choix possible pour l’application visée. D’où l’idée du Néerlandais Pycom et du Japonais Murata de s’associer pour développer un kit d’évaluation intégrant quatre technologies de communication radio différentes (Wi-Fi, Bluetooth Low Energy, LoRa et CAT M1/NB1) sensé réduire de 70% le temps de mise sur le marché des équipements IoT. Un critère crucial lorsque l’on sait que le nombre d’équipements IoT dans le monde devrait passer de 7,6 milliards en 2019 à 24 milliards en 2030, selon une récente étude de Transforma Insights, sous l’impulsion de secteurs tels que le suivi d’actifs, les appareils mobiles, la santé, les villes intelligentes et les smart grids.

Référencé F01 H7 EVK et disponible en septembre prochain, ce kit associe ainsi la compétence de Murata en modules radio IoT et l’expertise de Pycom en conception et intégration pour le développement et l’adaptation rapides de solutions dédiées à l’IoT. S’appuyant sur trois modules de Murata (module 1DX pour le Wi-Fi/BLE, module 1SJ pour LoRa et module cellulaire 1SC pour CAT-M1/NB1), sur un microcontrôleur 32 bits à cœur ARM Cortex H7 de STMicrolectronics et sur une puce d’encryptage de NXP, le F01 H7 EVK est programmable en langage MicroPython et permet d’économiser en temps et en coût grâce à un développement déroulant de façon rapide et transparente toutes les étapes du projet IoT, de la conception à la réalisation. Les développeurs passent ainsi du kit d’évaluation à la réalisation des produits finaux sans s’attarder à reconcevoir ou à recoder, précise-t-on chez Pycom. Le kit est par ailleurs complété par la plate-forme de gestion des dispositifs basée sur le cloud de Pycom et par un nouveau kit de développement logiciel permettant à l’utilisateur de gérer facilement ses dispositifs, ses réseaux LPWAN et son flux de données, de la mise en service jusqu’au déploiement.

D’un format de 40x16x2,7 mm et capable de fonctionner entre -30 et +70°C, le kit F01 H7 EVK peut être monté sur différentes cartes, parmi lesquelles les cartes M.2, Feather, mais aussi des conceptions de référence ou des PCB conçus sur mesure.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This