Sélectionner une page

Un relais petit mais costaud, signé Omron

Un relais petit mais costaud, signé Omron

Le Japonais lance un relais haute tension compact et performant pour la prévention des courants d’appel dans les systèmes de stockage de l’énergie des panneaux solaires ou les bornes de recharge des véhicules électriques.

Omron Electronic Components Europe commercialise le G5PZ-X, un relais d’alimentation en courant continu destiné à protéger les circuits des courants d’appel ou à contrôler les équipements tels que les systèmes de stockage de l’énergie des panneaux solaires ou les bornes de recharge bidirectionnelle des véhicules électriques. Ce composant se distingue notamment par sa compacité par rapport aux solutions équivalentes – libérant ainsi de la place sur le circuit imprimé – sans faire le moindre compromis en termes de performances.

Affichant 15,2 mm de large sur 26,4 mm de long, un seul relais G5PZ-X supporte ainsi 200 VDC/20 A (deux relais peuvent être connectés en série pour s’accommoder de 400 VDC/20 A). Ce niveau de performance concourt à protéger les composants sensibles des très brefs pics de charge avant stabilisation du circuit ou pendant l’arrêt.

« Le marché des véhicules électriques et des énergies renouvelables connaît une croissance rapide, mais les concepteurs d’équipements font face à l’enjeu de réduire la taille des systèmes d’alimentation, tout en augmentant la capacité de stockage. Le relais G5PZ-X intègre la technologie de contrôle des arcs d’Omron, et assure une commutation bidirectionnelle en courant continu fiable de haute capacité dans un espace restreint », précise Andries de Bruin, directeur du marketing produit pour l’Europe chez Omron.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This