Sélectionner une page

Samsung va investir 17 milliards de dollars dans une usine de semiconducteurs au Texas

Samsung va investir 17 milliards de dollars dans une usine de semiconducteurs au Texas

Samsung Electronics a annoncé mardi qu’il construirait une nouvelle usine de fabrication de semiconducteurs à Taylor, au Texas. Ce sera le plus gros investissement jamais réalisé par Samsung aux États-Unis, afin d’améliorer la résilience de la chaîne d’approvisionnement des circuits logiques.

L’investissement estimé à 17 milliards de dollars aux États-Unis contribuera à stimuler la production de solutions de semiconducteurs logiques de prochaine génération. La nouvelle installation fabriquera des produits basés sur des technologies de processus avancées pour des applications dans des domaines tels que le mobile, la 5G, le calcul haute performance (HPC) et l’intelligence artificielle (IA).

« Avec une plus grande capacité de fabrication, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients et de contribuer à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale des semiconducteurs. En plus de nos partenaires au Texas, nous sommes reconnaissants à l’administration Biden d’avoir créé un environnement qui soutient des entreprises comme Samsung alors que nous travaillons à développer la fabrication de semiconducteurs de pointe aux États-Unis. Nous remercions également l’administration et le Congrès pour leur soutien bipartite afin de promulguer rapidement des incitations fédérales pour la production et l’innovation de puces nationales », a déclaré Kinam Kim, vice-président et CEO de la division Samsung Electronics Device Solutions. En clair, l’usine sera largement subventionnée dans le cadre de la politique américaine d’encourager la production de puces sur son sol.

L’inauguration du site aura lieu au premier semestre 2022 avec l’objectif d’avoir l’installation opérationnelle au second semestre 2024. Le site de Taylor s’étendra sur plus de 5 millions de mètres carrés et devrait servir de site clé pour la capacité mondiale de fabrication de semiconducteurs de Samsung, au même titre que sa dernière unité de production à Pyeongtaek, en Corée du Sud. L’investissement total prévu de 17 milliards de dollars, y compris les bâtiments, les machines et l’équipement, marquera l’investissement le plus important jamais réalisé par Samsung aux États-Unis.

Cela portera également l’investissement total de Samsung aux États-Unis à plus de 47 milliards de dollars depuis le début des opérations dans le pays en 1978. Samsung compte aujourd’hui plus de 20 000 employés à travers le pays.

Après avoir examiné plusieurs sites aux États-Unis pour un site de fabrication potentiel, la décision d’investir à Taylor au Texas a été motivée par plusieurs facteurs, notamment l’écosystème local des semiconducteurs, la stabilité des infrastructures, le soutien du gouvernement local et les opportunités de développement. En particulier, la proximité du site de fabrication actuel de Samsung à Austin, à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Taylor, permet aux deux sites de partager des ressources. Cette future expansion de la présence de Samsung aux États-Unis devrait créer plus de 2000 emplois directs de haute technologie et des milliers d’emplois connexes une fois que la nouvelle installation sera pleinement opérationnelle. Samsung apportera également un soutien financier à la création d’un centre de compétences Samsung pour le Taylor Independent School District (ISD) afin d’aider les étudiants à développer leurs compétences pour de futures carrières, ainsi qu’à proposer des stages et des opportunités de recrutement.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This